A l’arrière, la puissance de la machine électrique décroît à mesure de la prise de vitesse, optimisant ainsi la durée de disponibilité du mode HYbrid Sport en puisant moins d’énergie dans la batterie. Pour la première fois, Peugeot 308 R HYbrid adopte sur une base issue de la série des matériaux jusqu’à présent exclusivement employés sur des concept-cars. A l’avant, la machine électrique apporte 15ch supplémentaire sur le train avant et, de plus, intervient de la même manière qu’en mode HYbrid. C’est la grande révélation pour la nouvelle Peugeot 308, troisième du nom. Une Peugeot procure toujours des sensations exceptionnelles. NOUVELLE PEUGEOT 308. Sous le capot de la nouvelle Peugeot 308, on retrouvera une motorisation hybride rechargeable. Cette teinte évoque à la fois la chaîne de traction hybride et la teinte historiquement réservée aux voitures de compétition françaises. Peugeot 308 R Hybride 2021. La nouvelle Peugeot 308 est déclinée en versions thermique, essence ou diesel, et hybride rechargeable. Précurseur, Peugeot Sport crée la première berline compacte hybride conjuguant plaisir de conduite, performances radicales et consommation maîtrisée. Pour afficher un temps de seulement 4.0s sur l’exercice du 0 à 100 km/h, il est indispensable de faire passer la puissance au sol en contrôlant le patinage des roues avant. En complément de ces trois modes, 308 R HYbrid dispose d’une stratégie de Launch Control pour réaliser les meilleurs départs arrêtés. PEUGEOT 308 R HYbrid présente des proportions idéales dans sa quête de la performance pure : remarquable compacité, roues aux quatre coins, équilibre parfait. Avec les 115ch développés par la machine électrique arrière, le mode ZEV est actif jusqu’à 100 km/h. La 308, c'est le nouveau sacré numéro de Peugeot ! Seules notre passion pour les défis et l’excellence de la 308 autorisent d’atteindre un tel niveau de performances sur un véhicule du segment C. Peugeot 308 R HYbrid fait partie d’un club très restreint, celui des voitures couvrant le 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. La Peugeot 308 R HYbrid est une future version sportive radicale, dérivée de la nouvelle Peugeot 308 II et animée par une chaîne de traction hybride essence-électrique plugin, composé d’un moteur essence turbocompressé 1.6l THP de 270 chevaux (EP6 FDTR) ainsi que de deux motorisations électriques, pour un total de 500 chevaux. La 308 R HYbrid a défilé sur les tapis rouge des salons de Shanghai et Francfort… Mais elle roule et nous avons eu le privilège de la malmener sur circuit. 308 R HYbrid est propulsé principalement par le moteur essence. La Peugeot 308 R n’est néanmoins pas abandonnée, et pourrait prendre la forme d’une compacte haute performances, encore plus radicale, préfigurée par la présentation du show car Peugeot 308 R HYbrid au printemps 2015. Il s’est agi d’un véritable défi : développer une chaîne de traction hybride essence plug-in hyper performante, l’intégrer sur la plateforme EMP2, établir de nouvelles limites en terme de performances. Chiffres de ventes Peugeot 2020 : la 208 II est le modèle le plus vendu en France ! PEUGEOT i-Cockpit® : L'amplificateur de sensations. Les 500 ch et 730 Nm sont désormais accessibles via trois modes de conduite (ZEV, HYbrid, HYbrid Sport) et une stratégie de Launch Control, supervisés par le conducteur à l’aide du Peugeot i-Cockpit. Les cales moteur sont ainsi maintenues sous contrainte lors des phases transitoires. ME RENSEIGNER SUR LES SERVICES DISPONIBLES, PEUGEOT REMPORTE TROIS PRIX AUX AUTOMOBILES AWARDS, PARTENARIAT ENTRE LE GROUPE STAFIM ET TUNISIE TELECOM, Forum BtoB sous le thème ‘’ Les journées PROS ’’. La machine électrique avant intervient sur trois phases. Une transition d’autant plus facile que la nouvelle 308 sera conçue sur la même plateforme que la berline : la fameuse EMP2 qui sert de base aux modèles hybrides rechargeables du groupe. Vidéo : essai de la Peugeot 308 R HYbrid sur le circuit du Var. Parfaitement identifiables, l’élégance et la sportivité de 308 s’emparent des codes stylistiques explorés par le concept Quartz pour atteindre une expression radicale. Le mode HYbrid Sport est accessible à l’aide du bouton disposé sur la branche droite du volant. Mais avec la Peugeot 308 R Hybrid suscitant tant d'intérêt pour la scène automobile, il faudra peut-être quelques années avant que … Pour atteindre cet objectif, elle a l’avantage de reposer sur la berline 308 et sa plateforme EMP2. De quoi faire une excellente rivale pour … Découvrez les modèles Peugeot Concept Cars : véhicules du futur électriques, hybrides et prototypes Peugeot alliant matériaux innovants, design et technologie. Vidéo : essai de la Peugeot 308 R HYbrid sur le circuit du Castellet, Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia. Ce textile numérique habille les contre-portes en association à du cuir noir et à du cuir fauve patiné. Appliquées sur les enjoliveurs des écopes et des bas de caisse, des ponctuelles d’un blanc à l’aspect céramique soulignent le dynamisme de la voiture. Les matériaux et couleurs adoptés signent distinctement l’objectif de Peugeot 308 R HYbrid : la performance. Disposée sous la banquette à la place du réservoir, la batterie Lithium-Ion de 3 kWh présente un excellent ratio puissance/compacité. La commercialisation de cette nouvelle Peugeot 308 R HYbrid n’a pas encore été officiellement confirmée par Peugeot. La version série de la 308 II équipée de cette motorisation prendra finalement le nom de Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport, et est déclinée en deux versions de 250 et 270 chevaux (selon les marchés). Peugeot 308 R HYbrid exploite à merveille ces atouts pour un style encore plus racé et dynamique. Photos nouvelle Peugeot 208 II : quoi de neuf par rapport à l’ancienne ? Depuis son reveal à Shanghai en avril 2015, Peugeot Sport a poursuivi le développement de la chaîne de traction associant un moteur essence à deux machines électriques. Toutefois, la victoire de Peugeot Sport à Pikes Peak en 2013, avec Sébastien Loeb et la Peugeot 208 T16 Pikes Peak, semble bien avoir fait renaître des ambitions sportives pour la gamme de série de Peugeot, comme nous le suggère Maxime Picat, Directeur Général de la Marque Peugeot, dans notre interview exclusive ! Pour cela, trois commandes notamment sont à sa disposition. Lors des reprises à bas régime, elle compense le temps de réponse du turbo. Maxime Picat, directeur général de Peugeot, L’expertise de Peugeot Sport, c’est la garantie de l’atteinte des objectifs sans aucun compromis. Pour atteindre cet objectif, elle a l’avantage de reposer sur la berline 308 et sa plateforme EMP2. une machine électrique, de mêmes caractéristiques, sur le train arrière. Une 308 de 500 ch, avouez que ça a de l’allure! Peugeot lève le voile sur sa toute nouvelle 308 ce 18 mars. Une expérience exclusive sur le circuit du Var…. Parfaitement équilibré, avec une répartition de masse de 60% sur l’avant et 40% sur l’arrière, Peugeot 308 R HYbrid présente un tempérament rageur avec un rapport poids/puissance incroyable, à peine 3,1 kg/ch. Une nouvelle génération de Peugeot 308 pointera le bout de son nez en 2022 avec une puissante déclinaison hybride rechargeable à quatre roues motrices arborant le nouveau badge PSE. L’ouverture des portes révèle un habitacle impressionnant structuré par une console centrale traversante et offrant quatre sièges baquet. Parfaitement équilibrée, avec une répartition de 60% sur l’avant et 40% sur l’arrière, PEUGEOT 308 R HYbrid présente un tempérament rageur avec un rapport poids/puissance incroyable, à peine 3,1 kg/ch. Les lignes de quart, ciselées au plus près de la mécanique, captent la lumière et guident le regard à la découverte de la voiture. La 308 inaugurera une version hybride rechargeable dégonflée à 150 ch. La 308 HYbrid R propose jusqu’à 500 chevaux générés par un bloc thermique et deux moteurs électriques. À l'époque, l'entreprise fabriquait des voitures fantastiques avant que l'entreprise ne change d'avis. L’antipatinage par la machine électrique est d’une efficacité tant mécanique qu’énergétique. La nouvelle génération de la berline compacte de Peugeot , la 308 , fait peau neuve en cette abbé 2021. Outre de préserver disques et plaquettes, ce freinage récupératif est l’une des solutions pour recharger la batterie, en complément du transfert d’énergie en mode HYbrid ou HYbrid Sport et du branchement sur une borne de recharge rapide. Avec son maillage en damier, la calandre alimente en air l’innovante chaîne de traction développant 500 ch. Peugeot 308 hybride (2021). L’ouverture des portes révèle un habitacle impressionnant structuré par une console centrale traversante et offrant quatre sièges baquet. D’un volume de 50 litres, le réservoir d’essence se trouve désormais implanté dans le coffre et coiffe la machine électrique arrière et les deux transformateurs. Peugeot 308 R HYbrid est drapée d’un bleu particulièrement intense par l’intégration de pigments fluorescents et de particules de verre. Le site www.peugeottunisie.com est publié par Stafim PEUGEOT, société anonyme au capital de 30.000.000 Dinars, dont le siège est au :
Cet hybride essence plug-in repousse les frontières de la sportivité sur le segment pour procurer des performances extraordinaires. Au Salon de Francfort en septembre 2013, Peugeot présente le concept Peugeot 308 R équipé du moteur 1.6 THP 270, la motorisation de série la plus puissante de toute l’histoire de Peugeot, qui équipe notamment la RCZ R ! le 4-cylindres essence 1.6L THP 270 S&S de la nouvelle 308 GTi by Peugeot Sport, moteur à la puissance spécifique la plus élevée au monde pour cette cylindrée avec 169ch/l. Figurant parmi les gros lancements 2021 de la marque au lion, la nouvelle Peugeot 308 embarquera une inédite déclinaison hybride rechargeable. ... À quelques mois de la présentation de la nouvelle 308, les ingénieurs de Peugeot continuent de circuler sur les routes d’Espagne. PEUGEOT 308 R HYbrid prouve de manière éclatante le talent des ingénieurs et stylistes ainsi que l’excellence de la PEUGEOT 308. La nouvelle PEUGEOT 308 HYBRID combine puissance et efficience avec ses deux motorisations HYBRID 180 ch FWD i et HYBRID 225ch FWD i.Découvrez de nouvelles sensations de conduite offertes par l’alliance de l’énergie thermique et électrique, qui permet une tenue de route exemplaire et un confort de roulage haut de gamme. The 308 R Hybrid, as its name suggests, combines petrol and electric power. Cette dernière solution redonne à la batterie sa capacité maximale en seulement 30 minutes. Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport. Les 500ch et 730Nm de la chaîne de traction sont gérés automatiquement lors de l’activation du Launch Control. On devrait donc retrouver dans les concessions une 308 Hybrid 225 avec la combinaison désormais éprouvée du 1,6 PureTech de 180 ch, de la boîte … Pour cela, lorsque le véhicule est à vitesse nulle, le conducteur engage le mode HYbrid Sport, désactive l’ESP, presse la pédale de frein, engage le second rapport de boîte et accélère à fond, le moteur essence régulant automatiquement à 4000 tr/min. Une PEUGEOT procure toujours des sensations exceptionnelles. Peugeot 308 R HYbrid présente des proportions idéales dans sa quête de la performance pure : remarquable compacité, roues aux quatre coins, équilibre parfait. Parfaitement identifiables, l’élégance et la sportivité de 308 s’emparent des codes stylistiques explorés par le concept Quartz pour atteindre une expression radicale. En mode HYbrid, la puissance et le couple transmis aux roues s’établissent au maximum à 270ch et 330Nm. Les écopes latérales intègrent le clignotant défilant à LED tandis que l’écope centrale porte la signature de la voiture, un blason 308 R HYbrid taillé dans la masse. Photos : la Peugeot 308 R HYbrid en démonstration au Castellet ! Par l’entremise de ce composant, cette fonction sollicite moins les transmissions et récupère l’énergie surabondante fournie par le moteur essence. Nouvelle Peugeot 308 hybride rechargeable : toutes les infos Posted on 19 mars 2021 19 mars 2021 Author carblog Comment(0) S’il était acquis que cette nouvelle 308 serait disponible en hybride rechargeable, Peugeot crée la surprise avec non pas une mais deux versions au programme. La chaîne de traction réunit ainsi trois sources de puissance : A la mise du contact, 308 R HYbrid enclenche automatiquement le mode ZEV, premier des trois modes et faisant appel à la machine électrique arrière pour propulser la voiture. Quelles que soient les silhouettes et motorisations, les prestations reconnues de la PEUGEOT 308 sont de haut niveau grâce à la polyvalence de sa plate-forme EMP2. Les matériaux et couleurs adoptés signent distinctement l’objectif de PEUGEOT 308 R HYbrid : la performance. Caractéristiques Techniques de la Peugeot 308, Brochures et Documentations de la Peugeot 308, Photos : Peugeot au Festival Automobile International 2016. Le volant compact, gainé de cuir perforé et frappé du logo 308 R HYbrid, s’offre aux mains du conducteur pour un placement précis et incisif en virage. Ce montage présente le bénéfice de supprimer les mouvements parasites lors des changements de rapport. Pour la future Nouvelle Peugeot 308 2021, Peugeot ne s’en tiendrait pas seulement à des versions classique, voir hybride mais aurait une version performance sportive dans les tuyaux.
Essai Peugeot 208 II : la nouvelle génération est enfin là ! Dans ce mode, la batterie vide requiert moins de 15km pour retrouver sa pleine capacité, augmentant ainsi la disponibilité du dernier des trois modes. Du pouce droit, il engage le mode HYbrid Sport par pression sur un bouton au volant. Photos : premier contact avec les nouvelles Peugeot 2008 II ! Les performances de 308 R HYbrid sont équivalentes à celles des supercars, radicales pour une berline du segment C ! Essai exclusif Peugeot 308 R HYbrid : la plus radicale des compactes ! Rendez-vous prochainement sur cette page pour plus d’informations sur la future Peugeot 308 R HYbrid, Retrouvez ci-après plus d’informations sur le prototype et show-car Peugeot 308 R HYbrid. La thermique du moteur essence est donc gérée indépendamment pour garantir ses performances en toutes circonstances. Sur cette base, PEUGEOT Sport a développé une nouvelle chaîne de traction hybride essence. L’application d’une chaîne de traction hybride haute performance sur 308 laisse entrevoir un incroyable potentiel pour de futurs véhicules ultra-sportifs. Une nouvelle 308 qui vient améliorer son habitabilité, son contenu technologique et ajouter des motorisations hybride rechargeable. Rivé au sol par des pneumatiques 235/35 R19 montés sur des voies élargies de 80 mm, Peugeot 308 R HYbrid dévore le bitume avec sa face avant redoutable, coiffée d‘un capot aux prises d’air expressives, et son bouclier minéral aux arêtes vives et facettes lisses. Enfin, la 308 R HYbrid fait d’elle le modèle iconique de la marque. Sur un changement de rapport, elle se substitue au moteur thermique pour assurer un couple constant à la roue. Avec son châssis d’une redoutable efficacité et sa puissance totale de 500 ch, la 308 R HYbrid laisse derrière elle les concurrentes Audi RS3 et autres Mercedes Classe A 45 AMG.Premier essai à son volant sur le circuit Paul Ricard, dans le Var. La Peugeot 308 affirme son caractère de global car avec le lancement de la nouvelle 308S en Chine et sa sportivité avec la nouvelle 308 GTi by Peugeot Sport. Voici tout ce que nous savons avant la sortie du véhicule. Nous avons eu la chance de pouvoir essayer les deux uniques exemplaires de la Peugeot 308 R HYbrid : la version « show car » ainsi que le prototype de développement, tous deux équipés de la chaîne de traction hybride essence plug-in développée par Peugeot Sport : le 1.6 l THP de 500 chevaux ! Nous avons ainsi développé la 308 GTi by Peugeot Sport qui bouscule sa catégorie. Quelles que soient les silhouettes et motorisations, les prestations reconnues de la PEUGEOT 308 sont de haut niveau grâce à la polyvalence de sa plate-forme EMP2. Vidéo : Timmy Hansen essaye la Peugeot 308 R HYbrid ! La prochaine mouture de la Peugeot 308 offrira une version hybride rechargeable et une variante électrique. Elle a déjà été couronnée par 27 récompenses, parmi lesquelles le prestigieux Car of the Year 2014. Si la charge de la batterie n’est pas suffisante, 308 R HYbrid bascule de manière autonome vers le mode HYbrid. La planche de bord est ainsi recouverte d’un textile obtenu par tissage numérique. Il s’est agi d’un véritable défi : développer une chaîne de traction hybride essence plug-in hyper performante, l’intégrer sur la plateforme EMP2, établir de nouvelles limites en terme de performances. La posture de la face antérieure exprime la tenue de route de la voiture tandis qu’un fin béquet au sommet du hayon parachève l’aérodynamique. Voici les premières photos, les infos sur les prix dans notre dossier. La Peugeot 308 actuelle va sur ses vieux jours. Il laisse aussi la porte ouverte à une version 100% électrique. Premier véhicule hybride rechargeable de la marque, la Peugeot 308 R HYbrid est aussi la plus puissante des berlines compactes du marché. Peugeot 308 R HYbrid prouve de manière éclatante le talent des ingénieurs et stylistes ainsi que l’excellence de la Peugeot 308. Le conducteur peut par ailleurs appeler ce mode en actionnant la commande disposée sur la console centrale. Nous vous en parlions la semaine dernière, Peugeot Sport poursuit le développement d’une 308 développant 500 ch ! Avec une vitesse limitée électroniquement à 250 km/h, 308 R HYbrid couvre le 0 à 100 km/h en 4.0s, le 400m départ arrêté en 12.5s et le 1000m départ arrêté en à peine 22.5s. La version sportive hybride de la Peugeot 308 peut-elle battre une Audi RS3 au démarrage ? Chiffres de ventes novembre 2020 : la marque Peugeot est leader du marché en France ! Il s’est agi d’un véritable défi : développer une chaîne de traction hybride essence plug-in hyper performante, l’intégrer sur la plateforme EMP2, établir de nouvelles limites en terme de performances. Dans cette optique, le moteur essence étant maintenu dans les tours pour délivrer tout son potentiel, la machine électrique avant intervient dès que la limite d’adhérence est franchie. Pour cela, à l’approche du rupteur, l’indicateur s’affiche en rouge et un signal sonore retentit. Signe que les temps changent, elle fera bientôt carrière en Chine sous la même silhouette que celle que nous connaissons en Europe. A proximité immédiate, les palettes lui permettent de commander la boîte de vitesse à six rapports du bout des doigts. 308 R HYbrid : DESIGN ET PERFORMANCES RADICALES. PERFORMANCES RADICALES Le développement de PEUGEOT 308 R HYbrid a été confié à PEUGEOT Sport. Le succès des véhicules hybrides illustre l’attrait des conducteurs pour les réponses nouvelles en termes de voiture individuelle et de motorisation. une machine électrique, d’une puissance de 85kW / 115ch, connectée aux roues avant via la boîte de vitesse à 6 rapports. Avec une puissance de 500ch et quatre roues motrices, Peugeot 308 R HYbrid atteint 250 km/h, vitesse limitée électroniquement, franchit le 0 à 100 km/h en à peine 4,0 secondes, et couvre le 1000m départ arrêté en seulement 22,5 secondes. Jean-Philippe Delaire, Responsable développement chaîne de traction Peugeot 308 R HYbrid, Peugeot Sport. La nouvelle berline de Peugeot se dévoile au monde entier le 18 mars prochain. Dans la pure tradition de la sportivité, des ponctuels rouges parcourent l’habitacle, notamment le contour des compteurs, le repère de centrage du volant et la console centrale. Sur la base d’une Peugeot 308 acceptant toujours plus de puissance, Peugeot Sport a développé la 308 R HYbrid. Celle-ci sera similaire à celle embarquée à bord de la berline hybride Peugeot 508. 308 R HYbrid présentent ainsi des accélérations jusqu’alors inconnues d’une compacte. Publicité Peugeot : campagne de marque « The Lions of our Time » (2021), Vidéo Peugeot 3008 II restylée – Présentation officielle (2020), Nouveau Peugeot e-Traveller 100% électrique – Vidéos officielles (2020), Nouveau Peugeot e-Expert 100% électrique – Vidéos officielles (2020), Essai Peugeot 3008 II et 5008 II restylées : relooking de rigueur, Essai Peugeot 508 II HYbrid 225 e-EAT8 : la chasse au CO, Essai Peugeot 2008 II : le nouveau SUV compact du Lion. Pour atteindre cet objectif, elle a l’avantage de reposer sur la berline 308 et sa plateforme EMP2. Sur la console centrale, deux boutons lui permettent de superviser la mécanique. Systématiquement, Peugeot Sport a fait appel à son expertise technique et son palmarès en compétition pour déterminer les caractéristiques des composants et leur emplacement idéal. De plus, l’indicateur de rapport de transmission permet de tirer la quintessence de la chaîne de traction en indiquant le moment idéal pour enclencher le rapport supérieur. Dans leur quête de la perfection, les ingénieurs de Peugeot Sport ont revu la conception du fond du réservoir afin qu’il épouse au plus près les éléments techniques. Ce bleu se marie au niveau des portes arrière à un noir mat pour une nouvelle expression de la coupe franche, signe identitaire des Peugeot les plus extrêmes. Rue du Lac Léman 1053 Tunis (Tunisie), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de TUNIS sous le numéro B 152261996. RUGIR ENCORE PLUS FORT EN THERMIQUE ET HYBRIDE RECHARGEABLE. Nouveau logo Peugeot 2021 : découvrez la nouvelle identité de la marque au Lion ! Jean-Philippe Imparato, le PDG de Peugeot, a confirmé que la future 308 sera proposée avec un moteur hybride rechargeable. Ainsi, le moteur essence et la machine électrique sont solidaires et engrènent toutes deux sur la couronne de pont. La Peugeot 308 R HYbrid est une future version sportive radicale, dérivée de la nouvelle Peugeot 308 II et animée par une chaîne de traction hybride essence-électrique plugin, composé dun moteur essence turbocompressé 1.6l THP de 270 chevaux (EP6 FDTR) ainsi que de deux motorisations électriques, pour un total de 500 chevaux. NOUVELLE PEUGEOT 308. Le développement de PEUGEOT 308 R HYbrid a été confié à PEUGEOT Sport. Le combiné tête haute lui délivre l’ensemble des informations sans quitter la route des yeux. Le résultat est à la hauteur du challenge relevé : ahurissant. Sur les forts enfoncements de la pédale d’accélérateur, les machines électriques agissent comme un boost et s’associent au moteur essence pour développer jusqu’à 400ch et 530Nm. Peugeot 308 : une hybride garantie pour 2020, ... Prévue pour le cru 2020, cette nouvelle itération s'appuiera sur la plateforme EMP2 de la marque au lion, précise par ailleurs M. Imparato. Nonobstant, les émissions de CO2 s’établissent à seulement 70 g/km. Il lui suffit alors de relâcher la pédale de frein pour lancer le chronomètre à l’assaut du 1000m départ arrêté. Ainsi, les ébénisteries hautes et le ciel de pavillon sont de couleur anthracite. En effet, Peugeot Sport a développé la chaîne de traction pour décélérer à l’aide des machines électriques sur l’intégralité de la plage de vitesse, c’est-à-dire depuis 250 km/h. Le développement de Peugeot 308 R HYbrid a été confié à Peugeot Sport. Grâce à l’architecture innovante du Peugeot i-Cockpit, le conducteur maîtrise en toute sérénité les 500ch développés par la chaîne de traction. Les changements de rapport s’effectuent donc très rapidement et sans aucun à-coup, de manière transparente pour le conducteur. Lancée en 2013 et restylée en 2017, elle affiche déjà six ans au compteur et passera à une toute nouvelle génération l'année prochaine. Au volant de la 308 R Hybrid Ce modèle vous intéresse ? Nous vous invitons dès aujourd’hui à découvrir notre Essai Peugeot 308 R HYbrid ! Sur cette base, PEUGEOT Sport a développé une nouvelle chaîne de traction hybride essence. Innovant, il permet de réaliser des pièces complexes de grande dimension et au toucher moelleux sans recours à des mousses, ceci au bénéfice de la masse. Ce sont ainsi quelques millimètres supplémentaires gagnés en hauteur au bénéfice de la performance. En effet, lorsque le couple du moteur diminue, la machine électrique avant intervient pour compenser la chute du couple. Pour garantir un comportement dynamique irréprochable en accord avec ces performances, 308 R HYbrid peut compter sur des masses recentrées et abaissées au maximum, sur ses quatre roues motrices et sur une conception efficiente. Dès que le départ arrêté est assuré, 308 R HYbrid délivre son potentiel maximum jusqu’à ce que le conducteur relâche l’accélérateur, basculant alors automatiquement en mode HYbrid Sport. Les proportions équilibrées de la Peugeot 308, son design épuré et technologique sont la base idéale pour un modèle radical. La 308 Hybrid sera équipée du moteur 1.6 PureTech associé à la transmission électrifiée e-EAT8. Gilles Vidal, directeur du style Peugeot. Photos : la nouvelle Peugeot 308 II 2020 et son i-Cockpit Digital, Photos : L’Aventure Peugeot au salon Rétromobile 2020. A l’arrière, Peugeot 308 R HYbrid exprime sa radicalité en une remarquable sobriété. Le système de freinage est à la hauteur des performances avec, à l’avant, des disques ventilés de 380mm de diamètre pincés par quatre pistons issus de 308 GTi et, à l’arrière, des disques de 290mm. Photos & vidéos : toutes les infos sur la nouvelle Peugeot 308 III ! En hybride, en essence et même en diesel, la nouvelle Peugeot 308 cherche à plaire à tout le monde et offre une vraie gamme diversifiée. Pour cela, le moteur essence développe une puissance supérieure à la demande du conducteur, la puissance en supplément étant divertie vers la batterie. Le premier éveille la puissante chaîne de traction alors que le second opère la transition du mode HYbrid au mode ZEV (100% électrique). Forte de son succès de la seconde génération apparue en 2013 et restylée en 20178, le 308 nouvelle génération 2021 a bien l’intention de monter encore en gamme et d’être la plus Premium des généralistes. Fonctionnant alors en générateur, cette machine électrique consomme le couple thermique surabondant et maintient les roues avant à leur optimum de motricité. Les sièges baquet sont tendus d’un cuir fauve patiné. Au Salon de Francfort en septembre 2013, Peugeot présente le concept Peugeot 308 R équipé du m… PEUGEOT 308 R HYbrid présente des proportions idéales dans sa quête de la performance pure : remarquable compacité, roues aux quatre coins, équilibre parfait. Cependant, ils ne sont pas utilisés sur l’intégralité des freinages. Ainsi, la matrice centrale dispense toutes les informations relatives à la chaîne de traction : rapport de transmission et mode engagés, état de charge de la batterie, état instantané de la batterie (fourniture de puissance ou recharge). Puissance maxi (kW / ch) : 199 (270) / 6 000, Sélection des rapports : Palettes au volant, Vitesse maximale (km/h) : 250, Limitée électroniquement, 80 à 120 km/h sur le dernier rapport : 3,1, Hauteur en ordre de marche (avec les pleins) : 1,445, Porte-à-faux AV / Porte-à-faux AR : 0,880 / 0,800, Voie AV / Voie AR au centre roue (au sol) : 1,650 / 1,640, Masse à vide (kg, avec les pleins) : 1 550, Répartition avant / arrière (%) : 60 / 40, Volume de coffre selon méthode VDA 210 (l) : 470. Les machines électriques et onduleurs sont refroidis à l’aide d’un circuit d’eau dédié. La Peugeot 308 est un véritable succès commercial. Enfin, la machine électrique avant peut également recharger la batterie.