Le moteur de recherche Ecosia, lancé quant à lui en 2009 et dont les bénéfices sont utilisés pour planter des arbres, comptabilisait 8 millions d’utilisateurs mensuels début 2019, en comparaison aux presque 80 millions de Qwant en Mai 2019. Comme l’a souligné la compagnie irlandaise StatCounter, Google détient la majorité des parts de marché des moteurs de recherche en France et dans le monde. Mais il reste des ilôts de résistance. Quels sont les moteurs de recherche alternatifs et arrivent-ils à se tailler une part du gâteau eux-aussi dans l’Hexagone et dans le monde ? Part de marché des moteurs de recherche dans le monde. Sur ordinateur, Bing frôle les 8% avec 7,98% de part de marché (Google lui est à plus de 85%). En Corée du Sud, le marché des moteurs de recherche est beaucoup plus éclaté avec 3 moteurs de recherche principaux que sont Google (65,22%), Naver (26,24%) et Daum (5,95%).Naver est le portail web le plus visité en Corée du Sud et donc également le deuxième moteur de recherche le plus utilisé par les Sud-Coréens en Mai 2017. Cette infographie, qui représente les parts de marché des moteurs de recherche, dans le monde, au quatrième trimestre 2010, montre que Google est prédominant. Grâce à la population chinoise, il devient un des principaux moteurs de recherche dans le monde. Google impose son “quasi” monopole avec près de 97% de parts de marché au total. Bing et Yahoo sont beaucoup plus proéminents avec respectivement 18% et 10% de parts de marché. Ces cookies sont utilisés par notre hébergeur afin de mémoriser sur quel cluster de serveur les tâches du site sont exécutées. En Europe, Google détient encore presque 94 % de part de marché et les deux suivants sont Bing et Yahoo! En Russie, le moteur leader s’appelle Yandex et il répond à … Dans ce rapport Ammoniac, chaque fragment est examiné dans son ensemble et présenté de manière claire et exacte. Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies suivant qui sont techniquement nécessaires. Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Le géant américain de l'Internet se situe très loin devant son second, le chinois Baidu, qui... Parts de marché des moteurs de recherche dans le monde. Google a capté près de 73,26% des requêtes sur les moteurs de recherche dans le monde en juin 2018. Comme le montre notre graphique, la domination de Google sur le marché français des moteurs de recherche (comme aux États-Unis et de nombreux autres pays) peut effectivement être qualifiée de monopolistique. Nous parlons également souvent du trio Google, Yahoo, Microsoft, d'ailleurs il existe un acronyme pour le désigner GYM. Les parts des marché des moteurs dans le monde. Le graphique ci-dessous est assez parlant. Maintenant que nous avons vu les trois cas que nous présentons généralement à chaque fois quand on parle des parts de marché des moteurs de recherche, à savoir la France, les Etats-Unis et la Chine, parlons rapidement du marché à travers le monde. Google, Yahoo, Bing, Baidu, Yandex : les moteurs de recherches les plus utilisés par pays Répartition des moteurs de recherche dans le monde en 2013 ( cliquer pour agrandir ) Avec plus de 90% de parts de Marché dans la majorité des pays du monde, Google est de loin le moteur le plus utilisé. C'est Google qui était, selon Net Market Share, le moteur de recherche le plus populaire au monde en juin 2018 avec près de 73,26% de part de marché. Dans cet article, nous allons détailler les sources d’informations disponibles et faire le point sur les parts de marché des moteurs de recherche dans le monde. When you visit any web site, it may store or retrieve information on your browser, mostly in the form of cookies. Ci-dessous et en image le classement des moteurs de recherche dans le monde en 2019 : Quel est le moteur de recherche le plus utilisé sur internet ? Statistiques de marché des moteurs de recherche en 2018 (France, USA, monde) On est tous au courant que Google est domine la première place pour les moteurs de recherche partout dans le monde. Eu Europe, et sans surprise, Google confirme son monopole de la recherche internet en 2011 avec 92% en Grande-Bretagne, 94% en Espagne, 91% en Allemagne et 91% en France. D’autres moteurs de recherche plus “récents” mais très prometteurs émergent vis à vis des géants du web, comme DuckDuckGo ou Qwant (moteur de recherche franais lancé début 2013) qui vantent le respect de la vie privée des internautes. Article précédent. Les autres moteurs restent Bing, Yahoo!, DuckDuckGo et MSN. (mais très faibles) de parts des requêtes. Avec plus de 92% de part de marché au Canada contre près de 85% aux Etats-Unis, Google laisse très peu de place à ses concurrents Bing, Yahoo! Comme on pouvait s’en douter, le navigateur qui observe la plus nette augmentation de ses parts de marché est Google Chrome avec désormais plus de 60% des parts face à Firefox et Edge. Cookies de préférence activer le site Web va retenir des informations qui modifie la façon dont le site se comporte ainsi que l'apparence conformément à la langue ou à la région où vous vous trouvez. Aucun pays ne se démarque particulièrement par rapport à la tendance générale, comme avec cet exemple du Brésil : Les internautes européens utilisent en grande partie les mêmes moteurs que sur le continent américain, avec cependant quelques différences. Ici les parts de marché du Mexique, principal pays de la région : En comptabilisant tous les pays d’Amérique du Sud, Google reste de loin le moteur de recherche majoritaire dans cette partie du monde, avec 97,68% de parts de marché. Ci-dessous 2 exemples au Nord ainsi qu’au Sud de l’Afrique : Les principaux moteurs de recherche au Maroc : Alors que Google possède plus de 95% des parts de marché dans tous les pays du Moyen-Orient, seule la Turquie diffère légèrement avec une plus forte présence du moteur de recherche Russe, Yandex : C’est en Asie qu’il existe le plus de disparité selon les pays. Source : illustration des parts de marché des moteurs de recherche au niveau mondial – Mai 2019, toutes plateformes confondues. Certains acteurs historiques comme Google, Yahoo! Retour dans le Lab SEO sur les parts de marché des moteurs de recherche. Cette physionomie du secteur tend à se confirmer d’année en année. Parts de marché en France. et DuckDuckGo : Ci-dessous le classement des acteurs de la recherche en ligne au Canada : En amérique Centrale, le constat est globalement le même que pour le reste du continent. Géant de la recherche sur le web, Google s’impose comme leader dans les parts de marché des moteurs en France 2018, une position qui se confirme sur la plupart des pays dans le monde. On retrouve notamment l’omniprésence de Yandex en Russie, du moteur de recherche Chinois Baidu en Chine, ou encore de Naver, le moteur Coréen. A password reset link will be sent to you by email. Baidu. Infographie des parts de marché des moteurs de recherche dans le monde. Quel autre navigateur que Google ? Google France : tous derrière et lui devant. La part de marché des différents moteurs de recherche en 2020 en France et dans le monde par l'Agence SEO MALIBOO - + de 10 ans d'expérience + de 1000 projets réalisés 1 … Cette statistique montre la part de Google dans le trafic de recherches sur Internet dans différents pays du monde en février 2019. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter. En France, nous ne considérons souvent uniquement que le moteur de recherche Google. Un monde où Google se taille la part du lion (cliquez sur … 14 rue Tolbiac 75013 Paris Accueil : Search Foresight » Blog sur l’actualité SEO SEA DATA » Search Ads » Parts de marché des moteurs dans le monde : une infographie d'Abondance. A l’échelle mondiale sur le marché des moteurs de recherche, Google a un monopole considérable avec 91,89% des parts de marché, en avril 2020. Parts de marché des moteurs de recherche dans le monde Descriptif : Un article sur le Journal du Net Selon Net Applications, en mars 2015, Google représente 62,30% des requêtes sur les moteurs de recherche dans le monde, et c’est le chinois Baidu qui suit avec 19,82% des recherches. Bing, le moteur de recherche de Microsoft, En savoir plus sur notre politique de confidentialité. Yahoo quant à lui détient 10 % de parts de marché. Quelque rares irréductibles subsistent comme Yahoo, qui a été créé 3 ans avant Google; et Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Selon cet autre article Statista, le moteur à une part de marché de 81 % dans le pays. Google écrase le reste du marché avec près de 96% de parts de marché en moyenne. Sur le site Opinion Act, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Revenons à notre classement. Avec plus de 92% de part de marché au Canada contre près de 85% aux Etats-Unis, Google laisse très peu de place à ses concurrents Bing, Yahoo! Articles similaires. Aperçu des parts de marché des moteurs de recherche dans le monde en Mars 2020. L’écosystème des principaux moteurs de recherches dans le monde varie cependant très peu, année après année, comme le montre ci-dessous cette illustation des parts de marché de ces moteurs par principales régions du monde : Quel est le meilleur moteur de recherche parmi cet ensemble ? De plus en plus d’internautes se séparent de Google en vue de protéger leurs données de navigation et plus globalement leur vie privée. Facebook continue à croître à travers les scandales de la vie privée. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. Basé aux États-Unis, le moteur de recherche géant possédait une part de marché de 95,9 % en Inde et représentait la majorité du marché mondial des moteurs de recherche. Qwant est lui à 1,50%. Motrech. Sa part … Entre les Etats-Unis et le Canada, l’écart entre les principaux moteurs varie peu. et DuckDuckGo: Ci-dessous le classement des acteurs de la recherche en ligne au Canada : Veuillez noter que les cookies essentiels sont indispensables au fonctionnement du site, et qu’ils ne peuvent pas être désactivés. Baidu a été fondé en 2000 et c’est le moteur de recherche le plus populaire en Chine. En France, en 2020, Google détient plus de 90% de part de marché (voir notre article sur la part de marché des moteurs de recherche ). A l’échelle mondiale sur le marché des moteurs de recherche, Google a un monopole considérable avec 91,89% des parts de marché, en avril 2020. Part de marché des moteurs de recherche dans le monde en 2011. Principaux moteurs de recherche en Amérique du Nord. Aujourd’hui, ce moteur de recherche a un nom pour la plupart d’entre nous: Google. (22,8%) , la Corée du sud avec Naver (19,3%) et Daum (2,3%), etc. Il représente en 2019, plus de 97% des recherches des internautes. Le cabinet, de conseil en stratégie et marketing (e-business), RESONEO propose une infographie sur la répartition des parts de marché des moteurs de recherches dans le monde. C'est Google qui était, selon Net Market Share , le moteur de recherche le plus populaire au monde en juin 2018 avec près de 73,26% de part de marché. Le géant américain de l'Internet se situe très loin devant son second, le chinois Baidu, qui captait près de 12,22% des requêtes sur les moteurs de recherche dans le monde. Depuis sa fondation en 1997, Google s’est établi comme le moteur de recherche le plus utilisé. Veuillez corriger le(s) champ(s) indiqué(s) ci-dessous. Difficile à dire ! C'est Google qui était, selon Net Market Share, le moteur de recherche le plus populaire au monde en juin 2018 avec près de 73,26% de part de marché. mondial Ammoniac marché Etude de et recherche de tendances 2021.. Olivier Andrieu a publié sur Abondance.com une infographie reprenant les dernières statistiques sur les parts de trafic « Search » des moteurs de recherche dans le monde. Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. Avec 60% de part de marché, Google continue d’assurer son statut de leader mondial des moteurs de recherche en 2020, loin devant Safari. Comparé à 2018, les parts de marché 2020 des moteurs de recherche sont globalement assez stables même si Google à perdu quelques parts au profit de Bing, Baidu et Yandex. Tous les moteurs de recherches essayent de tirer leur épingle du jeu, soit via de nouvelles fonctionnalités, soit par de nouvelles manières de penser, ou encore en prônant la confidentialité des données de navigation.