De nombreuses sociétés limitent leur potentiel en n’ayant pas de page d’entreprise LinkedIn. @inproceedings{Dcaudin2016GestionDL, title={Gestion de la Page Entreprise LinkedIn : int{\'e}r{\^e}ts des typologies ; application au secteur automobile. 3- LinkedIn n’aime pas vraiment les partages de posts. #2 Intégrer le logo LinkedIn dans vos signatures de mail, site Internet et newsletters.La présence du logo dans des signatures montrera aux personnes contactées que vous êtes sur les réseaux sociaux. Bien que votre page Entreprise n’ait pas besoin d’un nom unique, l’URL publique de votre page ne peut pas être la même qu’une autre qui existe déjà sur LinkedIn. Lorsque vous créez un post, vous avez la possibilité de cibler votre audience grâce à différents filtres disponibles. Assurez-vous que c’est à jour. Les membres de LinkedIn et les moteurs de recherche utiliseront cette URL unique pour trouver votre page. Opérez les bons choix pour mettre la page Entreprise au service de votre visibilité et asseoir votre notoriété. Cliquez dessus.Dès que le menu déroulant s’affiche, cliquez sur “créer une page entreprise +”. Créer votre page entreprise Linkedin. Créer et comprendre sa page entreprise Linkedin. La formule gratuite est suffisante pour cela, même si vous aurez, pour le coup, moins de statistiques et d’informations sur « qui a consulté votre page ». Les pré-requis pour créer une page d'entreprise sur LinkedIn sont les suivants : Être employé de l'entreprise : le poste exercé doit être listé dans la section « Expérience » de son profil. On vous propose donc un guide de création step by step : En haut à droite de votre page vous avez une rubrique produit. Marketing de croissance La gestion de la page LinkedIn est souvent limitée à son animation. Nous accompagnons nos clients pour des missions de transformation, de remplacement ou d'amélioration de la performance. La photo de couverture. Pour revenir à l’affichage bureau, veuillez agrandir votre navigateur. #3 Intégrer vos vidéos et les sous-titres directement dans les publicationsTéléchargez directement la vidéo sur LinkedIn en intégrant des sous-titres dans votre vidéo ou via fichier srt grâce à Youtube. Pour exploiter au maximum le potentiel de votre page entreprise LinkedIn, vous devez publier régulièrement du contenu, au bon moment et aux bonnes personnes. Là, c’est le moment où vous allez devoir faire preuve d’organisation . Renseignez toutes les informations concernant le secteur d’activité, sa taille et le type d’entreprise. Au sein de la Division Corporate, vous êtes rattaché au Responsable du Contrôle de Gestion France et Benelux. #1 Publier le bon jour et aux bonnes heures. Votre marque est-elle mondiale ? Cliquez sur le type de page entreprise qui vous correspond entre : Choisissez celle qui correspond à votre entreprise. Note: Pour créer une page entreprise sur LinkedIn, il faut disposer d’un profil personnel. La raison est simple : une page entreprise LinkedIn ne jouit pas de la même visibilité qu’un profil individuel. Ces pages d’entreprise aident les utilisateurs à se renseigner sur votre marque et vos offres d’emploi. Cependant, il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre entreprise peut en tirer avantage, je vais développer cela un peu plus loin dans l’article. Attention lecteurs, ce contenu est optimisé pour le mobile et peut varier par rapport à la version bureau. Outre le reach organique, vous pouvez également faire appel à la publicité sur … Je vous invite à prendre connaissances de l’infographie d’ecommerce-nation qui vous résume les bonnes pratiques : #2 Mettez les liens externes de vos publications en commentaireDe cette manière, vous pourrez contourner les sanctions de l’algorithme.Testez la technique du lien en commentaire : elle évite les sanctions de l’algorithme LinkedIn mais peut se révéler fastidieuse et peu pertinente pour vos abonnés. Ça fera super plaisir à Nina, et puis à Gaëlle aussi, un peu à tout le monde en fait ! Cette technique permet d’augmenter le nombre d’abonnés. Le logo : il doit répondre aux exigences de format pour une bonne prise charge de votre fichier. Etape n°4 : inviter des contacts depuis le profil personnel à devenir abonnés de la page Linkedin d’entreprise. Salestools.io. A quoi sert une page entreprise linkedin ? Il doit permettre de vous identifier et de mémoriser votre identité rapidement. Les pages d’entreprise complétées reçoivent généralement deux fois plus de visiteurs que celles dont les pages sont incomplètes. Votre page entreprise LinkedIn étant reliée à votre profil personnel, vous aurez par défaut un point de vue administrateur lorsque vous vous rendrez sur votre page.Toutes les fonctionnalités administratrices ne seront plus disponibles et laisseront place à d’autres catégories seulement disponibles en tant que visiteur. « Avant de pouvoir devenir administrateur d’une Page Entreprise sur Linkedin, vous devez suivre ces étapes : Ajoutez et confirmez l’adresse e-mail que vous utilisez dans votre entreprise sur votre profil LinkedIn. Tout d’abord, informez vos employés si vous en avez, et le logo de votre entreprise s’affichera dans la rubrique “expérience professionnelle”de ceux-ci. Vous y trouverez des trucs et astuces pour donner plus de portée à vos posts. LinkedIn n’est pas uniquement dédié au développement d’affaires : il … Associer des hashtags sur la page LinkedIn. Siège Pays. Utilisez la fonction “inviter des relations” depuis l’outil d’administration.Les invitations se font sur la base des relations dont vous disposez sur votre profil personnel.Pour faire connaître votre page entreprise, veillez à ajouter vos différents collaborateurs en “administrateurs” pour qu’ils invitent leurs relations LinkedIn. Avez-vous atteint votre objectif aujourd’hui . Danielle has 6 jobs listed on their profile. Si ce n’est pas déjà fait, vous devez tout d’abord créer votre … Pour optimiser votre profil d’entreprise LinkedIn, assurez-vous que votre page contient les informations suivantes : 1. Une fois les informations renseignées, un aperçu de votre page entreprise s’affichera.Dès que tout est rempli, validez la création de votre page LinkedIn. Choisissez des mots-clés pertinents en lien avec votre domaine d’activité. Les statistiques sur les visiteurs : pour savoir le nombre de visiteurs venus sur votre page entreprise, par quel support et des données démographiques (leurs fonctions principales). 3. URL. Informez vos clients, en les invitant à se joindre à la page Linkedin. 3- LinkedIn aime les bons timingSi vous publiez le bon jour et à la bonne heure, LinkedIn favorise la visibilité de votre post. Tirez avantage de votre écosystème LinkedIn en ajoutant des Pages spécialisées pour mettre en valeur votre marque employeur ou vos branches d’activité uniques, en exploitant une plateforme de gestion communautaire ou en diffusant des publicités LinkedIn Ads. Pour cette rubrique, vous avez deux informations à remplir : Ces deux éléments apparaissent en premier sur votre page, vous ne devez donc pas lésiner sur la qualité du logo et négliger votre slogan. Ajoutez votre poste actuel dans l’entreprise sur votre profil. Le deuxième bloc présent concerne l’identité de votre entreprise.En cliquant sur le petit stylo pour modifier les informations au niveau du logo, des fonctionnalités apparaissent. #1 Demandez à vos collaborateurs de mettre à jour leur expérience professionnelle sur leur profil LinkedIn pour y ajouter la page entreprise LinkedIn. C’est ce que les visiteurs verront en premier en accédant à votre page sur LinkedIn. Créer un stratégie de communication pour votre page entreprise LinkedIn 1- Définissez votre cible et travaillez vos personas Créez votre page Entreprise Linkedin Pour pouvoir créer votre page Entreprise, vous devez, évidemment, être membre du réseau social. Toutes les notifications de votre page entreprise sont dans cette rubrique. Pour vulgariser le terme “plan de communication”, celui-ci est ni plus ni moins qu’un planning de publication sur du court, moyen ou long terme.Le but d’un plan de communication est d’organiser les publications à venir en fonction du type de contenu.Avant de démarrer, faites des recherches et d’observer les différents exemples de plan de communication sur Pinterest ou sur Google Images. Au risque de vous surprendre, avant toute chose il vous faut créer votre page entreprise LinkedIn avant de penser à l’animer. 1. Les personnes peuvent être ciblées selon les données des profils de vos abonnés de votre page entreprise LinkedIn. D’un réseau social à l’autre, vous n’allez pas toucher votre cible de la même manière.Il est donc important de bien définir votre cible et de la personnifier en élaborant vos personas. Grâce à cela vous obtiendrez une certaine visibilité. Si créer son profil entreprise est un processus simple, l’optimiser devient crucial. Ces fonctionnalités servent à remplir les différentes catégories que vous voyez apparaitre en tant que membre.Nous aborderons ce point en deuxième partie d’article. Que ce soit dans une stratégie de content marketing ou de social selling : créer une page entreprise LinkedIn est important. Or, les statistiques LinkedIn se révèlent être un véritable levier pour créer des opportunités et mesurer l’efficacité de sa stratégie inbound marketing et social média. Avoir une page c’est bien, mais la compléter de manière optimale pour la rendre efficace c’est mieux ! Le profil. Renseigner les informations sur la page Linkedin. Dans cette rubrique, plusieurs fonctionnalités : 2 - L’en-tête de la page entreprise LinkedIn. LinkedIn est un vrai levier d'opportunités pour générer des leads. Même s’il s’agit d’un détail qu’on vous a déjà dit et redit, il est … Mais qu'est ce que c'est ? View Danielle Pagé’s profile on LinkedIn, the world’s largest professional community. Que vous soyez une entreprise de 2, 10 ou 100 000 employés, il est important de définir avec précision les rôles et les responsabilités pour la gestion et l’optimisation de votre page Entreprise. Pour effectuer une bonne publication, il faut répondre aux exigences de son algorithme, autrement LinkedIn va “sanctionner” votre contenu vitesse grand V. Voyons ses exigences : 1- LinkedIn aime les contenus avec de l’engagementPlus votre contenu sera jugé comme pertinent et intéressant pour votre réseau, plus l’algorithme vous mettra en haut de la page du fil d’actualité. Première étape, le logo et la photo de couverture. }, author={Jean-Marc D{\'e}caudin and C. Fueyo}, year={2016} } Pour exploiter davantage le potentiel de votre page LinkedIn, n’hésitez pas à lire la troisième partie de ce guide sur les statistiques de votre page entreprise : Comment exploiter les données et statistique de sa page entreprise sur LinkedIn ? d’inclure votre profil personnel LinkedIn dans le plan de communication. Indiquez sur votre page où se trouve votre siège s… Si vous êtes un chef d’entreprise ou une personne gérant les réseaux sociaux au sein de votre entreprise, voici quelques conseils pour bien gérer votre page d’entreprise sur LinkedIn. Dans cette rubrique, vous allez renseigner le nom de votre entreprise et votre site internet.URL LinkedIn publique se remplit automatiquement. Accueil / Marketing & Communication / Gestion réseaux sociaux / Animation d’une page entreprise LinkedIn Animation d’une page entreprise LinkedIn 60,00 € – 360,00 € HT Votre page entreprise renforce également la crédibilité de votre entreprise. (photo de couverture). En raison d'un nombre élevé de demandes de la part de nos clients, le délai de réponse de nos agents peut être plus long que d'habitude. Une page Entreprise Linkedin est un espace dédié qui va vous permettre de communiquer sur votre entreprise, votre marque, vos produits et vos services ainsi que sur vos offres d’emplois. Les pages d’entreprise sur LinkedIn présentent un certain nombre d’avantages par rapport à un profil personnel classique. PAGE LINKEDIN D’ENTREPRISE : LES BONNES PRATIQUES. Petites entreprises (moins de 200 salariés). Nous utiliserons votre commentaire pour améliorer l’expérience. CRM : Définition et choix de son logiciel CRM, En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU ainsi que notre Politique de confidentialité. Optimiser sa page Entreprise LinkedIn. La création de page LinkedIn validée, vous allez accéder à la page en tant qu’administrateur. 3 - Informations sur le profil de votre page entreprise LinkedIn. Êtes-vous globalement satisfait(e) de votre expérience sur l’Assistance clientèle de LinkedIn aujourd’hui ? Comme je l’ai mentionné plus haut, avoir une page LinkedIn entreprise vous permet de promouvoir votre entreprise, d’augmenter la proximité avec les utilisateurs et la visibilité. Une page LinkedIn entreprise pour promouvoir largement votre entreprise. C’est là que tout commence ! Ce sera également l’un de vos outils pour faire surveiller l’e-réputation de votre entreprise puisque vous allez être notifiés à chaque fois que votre entreprise sera mentionnée par vos employés ou autres membres sur LinkedIn. Une page Entreprise permet aux membres de LinkedIn de prendre connaissance de votre entreprise, de votre marque et des postes à pourvoir. Optimiser sa page « Page Entreprise » sur LinkedIn est une bonne façon de connecter avec son auditoire et se positionner comme une entreprise crédible, bien ancrée dans son domaine. Vous êtes dans la fenêtre de feedback. Comment améliorer votre visibilité ? Créez une page entreprise. Appuyez sur Entrée pour ouvrir l’enquête. Gérez facilement votre page LinkedIn Entreprise et vos autres médias sociaux grâce à Hootsuite. Comment exploiter les données et statistique de sa page entreprise sur LinkedIn ? Etape n°3 : partager régulièrement du contenu sur votre page Linkedin d’entreprise. Recruter des collaborateurs. Comme tout réseau, LinkedIn peut-être puissant lorsqu’on sait l’utiliser. Dans les étapes à suivre, vous allez effectuer toutes les modifications en cliquant sur le petit stylo dans l’en-tête de votre page. La plupart des personnes sont curieuses, et en introduisant le logo vous les inciterez à se rendre sur votre page entreprise LinkedIn. Cliquez sur le menu déroulant Outils d’administration en haut de la page et sélectionnez Gérer les administrateurs. Déclarer 2 administrateurs Vous allez bien sûr demander à vos clients actuels et à vos connaissances de “suivre” votre page ; mais seront les seuls à voir vos publications, qui passeront derrière les posts promus par des profils individuels. Créer un post : la fonctionnalité ciblage. Michael Page Interim Management Finance est le spécialiste de l'intérim de cadres et du management de transition. L’idée est de comprendre suffisamment sa cible pour créer des publications avec un vocabulaire adapté qui les incite à vous suivre, à réagir et à cliquer sur le contenu joint.N’hésitez pas à consulter l’article de l’agence Intuiti : Portée des posts sur LinkedIn : 18 bonnes pratiques et quelques exemples. Nombreux sont ceux qui se demandent s’il vaut mieux se concentrer sur la création et l’animation d’une page entreprise sur LinkedIn, ou plutôt soigner son profil personnel. 1. Quelles différences avec l'inbound marketing ? Voici plusieurs stratégies à considérer : Centraliser Nommez une seule personne en charge des médias Celui qui ne possède pas de profil LinkedIn devra tout d’abord créer un compte. Le content marketing est un pilier fondamental du marketing b to b en 2020. Une bonne optimisation de votre profil LinkedIn favorise votre taux de conversion. publiez régulièrement. Si vous ne savez pas encore ce qu’est un persona je vous invite à lire l’article : Tout ce dont vous avez besoin pour élaborer vos personas. Salestools.io est un outil gratuit vous permettant d’extraire vos listes de contacts pour … Désormais, la création de page entreprise LinkedIn n’a plus de secret pour vous. Etape n°5 : exploitez le potentiel des hashtags communautaires. 5. 2 -LinkedIn n’aime pas quand vous publiez massivement les mêmes articles. Vous pouvez également consulter la partie 3 du guide sur la manière d’exploiter les données et les statistiques de votre page entreprise linkedin. Explications pour la création d'une page entreprise Linkedin, l'ajout d'administrateurs, ou comment devenir administrateur d'une page entreprise Linkedin existante. Les statistiques de votre page entreprise LinkedIn. Comprendre comment fonctionne Pinterest vous révélera son immense potentiel. Les raisons de la création d’une page LinkedIn entreprise sont nombreuses. Le slogan : une phrase qui représente, au mieux, votre activité. Accédez à la Vue super administrateur de votre page. Pinterest c'est quoi ? 2. Cette fonctionnalité permet de suivre toute l’activité de votre page au travers de trois types de catégories d’activité : L’activité de la page entreprise LinkedIn. exploiter les données et les statistiques de votre page entreprise linkedin, Tout ce dont vous avez besoin pour élaborer vos personas, Portée des posts sur LinkedIn : 18 bonnes pratiques et quelques exemples. 1- LinkedIn n’aime pas les liens externes dans vos posts.Chaque post publié renvoyant vers un lien externe sera pénalisé par l’algorithme. Dans ce guide nous allons vous expliquer :comment créer votre page entreprise, comment la compléter de manière optimale et enfin, comment animer cette page pour en faire une force pour votre business. Adresse. Il attire l’œil, c’est le premier élément qui saute aux yeux des personnes qui visitent votre page. Les statistiques sur les abonnés : pour connaître le nombre total de vos abonnés et le nombre de nouveaux abonnés obtenus sur votre page entreprise sur une période choisie. Exemple avec Sales Odyssey :Sales Odyssey (LOGO) accompagne les entreprises (titre) dans leur croissance en créant et déployant des stratégies de croissance. Quelle était la raison principale de votre venue sur l’Assistance clientèle aujourd’hui ? Une fois votre page optimisée, faites vous connaître ! Assurez-vous que les gens peuvent trouver le site Web de votre entreprise en incluant l’URL sur la page de votre entreprise. 4 - Le petit plus : l’aperçu de votre page. Cette colonne est un bref récapitulatif de l’activité de votre page entreprise sur les 30 derniers jours.Elle vous informe du nombre de visiteurs uniques , des nouveaux abonnées, des impressions (les vues) sur les derniers posts et des clics sur le bouton (en dessous de votre logo). Moyennes et grandes entreprises (plus de 200 employés). 2- LinkedIn booste la visibilité de votre contenu s’il est liké et commenté dans la première heure suivant sa publication. Gestion de la Page Entreprise LinkedIn : intérêts des typologies ; application au secteur automobile. Une page Entreprise sur LinkedIn vous permet de mettre en avant votre entreprise, votre marque commerciale ou votre marque personnelle (pour les indépendants). Utilisez la publicité. En rentrant le # suivi du nom de votre entreprise vous pourrez suivre ce qu’il se dit sur vous. Cette fonctionnalité vous permet de ne louper aucune information et de suivre l’engagement de vos abonnés. Pour exploiter au maximum le potentiel de votre page entreprise LinkedIn, vous devez publier régulièrement du contenu, au bon moment et aux bonnes personnes. Intégrez des éléments visuels, comme votre logo par exemple. Corpus ID: 193735351. C'est l'éternel oublié de votre stratégie SMO ! Vous pouvez suivre toutes les interactions des abonnés ou de tierces personnes par catégorie (réactions, partages, commentaires et mentions). Les statistiques des nouvelles : l’engagement présent sur les différentes publications effectuées sur une période définie. Votre page entreprise LinkedIn n’aura jamais autant d’importance que votre profil personnel LinkedIn et ne vous offrira pas autant de possibilité pour trouver de nouveaux prospects. On le dit, et on le redit : publier régulièrement est l’un des grands principes à … Les pages d’entreprises sont également un excellent vecteur pour établir une expertise dans un secteur d’activité. Programmez et partagez du contenu, dont des vidéos, et interagissez avec votre réseau à partir d’une plateforme unique. Trois grands blocs se distinguent sur votre page avec des fonctionnalités qui leur sont propres : Cette fonctionnalité permet de découvrir et de partager du contenu avec lequel la communauté membre s’engage.L’audience estimée doit être supérieure à 300 membres, car toutes les suggestions de contenu, dans chaque filtre, sont basées sur les visiteurs de votre page.Pour le moment, vous pouvez utiliser le filtre “tous les membres LinkedIn”, où se trouve tous les contenus d’actualités avec un bon taux d’engagement. Décrivez précisément votre entreprise. See the complete profile on LinkedIn and discover Danielle’s connections and jobs at similar companies. Si vous vous demandez à quoi votre page entreprise peut vous servir avant de la créer, je vous invite à consulter la première partie du guide sur la page entreprise LinkedIn : A quoi sert une page entreprise linkedin ?