Courses de vitesse Réagir vite au signal de départ. Départ. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CM1 et CM2. Cette vitesse sera donc fonction de l’amplitude et de la fréquence des foulées (longueur et nombre d’appuis par unité de temps). vitesse de course. 4/ Courses de vitesse Dans 4 couloirs de 20m(CP) à 30m(CM2) délimités par des plots ou coupelles, par vagues de 4 coureurs, les élèves courent pour arriver le premier. - Maintenir une trajectoire rectiligne (bras et regard horizontal, dans l’axe de la course). -Fiche d’estimation de la vitesse aérobie maximale Page 11 (à partir du test de MERCIER) -Fiche distance théorique sur 6 minutes Page 12 -Comment gérer une séance basée sur des efforts intermittents Page 13 ... . • 1 fiche de résultat par enfant Organisation de la classe : • Les enfants sont par binôme, l’un court, l’autre note sur la fiche la zone d’arrivée. Rechercher ça VMA sur le PDF - 2. COMMENT CONSTRUIRE SA SEANCE DE COURSE EN DUREE 1. Maintien de la Finish. courir vite. Le risque de dérive de la FC est évident, en fonction de l’inertie du système cardio pulmonaire les premiers intervalles seront o « Vous allez maintenant vous mettre par 2. Validation de la FICHE ELEVE SEANCE 2 (extrait) vitesse choisie lors de la première séance. - Maintenir sa vitesse sur un temps donné (8 secondes) ou sur une distance d’une trentaine de mètres. Unité d’apprentissage : la course de vitesse Séance 1 Situation de … Figure 1 : Décomposition des étapes constituantes de la course de vitesse. Séance 3 Evolution 2 de la situation 2 Situation 3 Situation 6 : prise de performances (1 fois) Séance 4 ... Situation 3 Course de vitesse avec zones Partir vite et maintenir sa vitesse ... (fiche) R : - … Réaction au signal. Chacun sera responsable de remplir la fiche de son binôme ». FICHES PRATIQUES ANIMATEUR #25 ... Séance de course à pied issue du programme Courir Sport Santé 10 km ... ce type de séance il faut mesurer la vitesse. Pascale ADRIAN – CPC EPS Sarrebourg Sud v 5 cerceaux 5 lattes 10 cônes 5 tapis COURSE DE HAIES Prénoms de mes adversaires : 1er défi 2ème défi 3ème défi … Indicateurs : Distance parcourue en 5’, traduite en km/h Se préparer au test VMA et aborder l’objectif « forme sportive » Indicateur : vitesse en km/h (un plot tous les 10 m, chaque plot correspond à … Courses de vitesse - Maintenir sa vitesse sur un temps donné (8 à … Corps de la séance : Atelier 1: Situation de référence 14’ – ½ classe o Préparation du terrain : utiliser le gymnase dans sa longueur et disposer les plots (1 tous les 5 mètres). 1- … La reporter sur le fichier excel « MISE EN PLACE DE LA COURSE EN DUREE 3. Construire sa séance - - *10x50m à 90% VMA récupération 20 secondes - *10x50m à 60% VMA récupération 10 secondes Apprendre à utiliser une fiche pour reporter les résultats des courses lors de la prochaine séance. 15 minutes de course en continu à 80 % de la VMA Séance 10 de la ligne d’arrivée. o Distribuer à chaque élève une fiche de suivi. Accélération. Encourager et valoriser les moins rapides, valoriser et encourager les plus rapides. L'objectif de cette séquence est "Courir, réagir à un signal, poursuivre Assurer des rôles différents au sein d’un même jeu et ce que cela implique (objectif, règles… du rôle) " et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Education physique et sportive.