Mais aucun progrès significatif ne sera accompli sans faire évoluer la colonne vertébrale de toute organisation : son management !Conçu comme un guide pratique, ce livre vous aidera à : Maîtriser les 8 compétences clés du manager ... "Après un état des lieux du marketing digital en 2015, l'ouvrage fait le point sur les différents outils et techniques qui sont à la disposition des marques et présente les méthodes qui peuvent les aider à mettre en place une ... La 4e de couv. indique : "Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés! Vous souhaitez construire un plan marketing-communication digital performant ? Le digital n’est plus une option mais une nécessité. La 4e de couv. indique : "La communication digitale est incontournable dans toutes nos activités, aussi bien professionnelles que personnelles. Toutes les marques doivent aujourd’hui posséder un site Internet pour nouer ou garder le contact avec leurs clients. La 4e de couv. indique : "Comment les entreprises se font-elles connaître auprès de leurs différents publics ? Trouvé à l'intérieur – Page 25nication analogique , forme très souvent occultée dans les exposés sur la communication . Lorsque l'on communique sur la relation , cela passe également par des formes non verbales . • La communication digitale concerne tout ce qui est ... "Comment digitaliser son marketing et sa communication ? "Ce livre s'adresse à toute personne qui souhaite assumer au quotidien une communication d'entreprise performante : assistant(e)s de direction, responsables d'unités d'affaires, dirigeants de PME, responsables commerciaux, indépendants. Trouvé à l'intérieurLa communication digitale est incontournable dans toutes nos activités, aussi bien professionnelles que personnelles. Pour en tirer le meilleur profit, ... Synthétique et très pratique, cet ouvrage présente des techniques avancées mais aussi les qualités humaines nécessaires pour améliorer au quotidien votre utilisation des réseaux sociaux. Étudiant, community manager ou responsable ... En 2013, le « digital » s’est déjà répandu dans des entreprises du monde entier ; pourtant, la maîtrise de son langage et de son alchimie, mélange de savoir-faire stratégique, de communication, de création (et de co-création) de ... Depuis l'effervescence suscitée par Internet à la fin des années 1990, le monde contemporain semble subir une accélération vertigineuse. Économie numérique, algorithmes, intelligence artificielle, économique ou d'affaires, big data, ... Véritable enjeu pour l'entreprise, le digital est particulièrement incontournable pour les métiers du marketing et de la communication qui doivent s'adapter à de nouveaux supports, à des techniques de plus en plus sophistiquées et aux ... Tous les métiers du marketing et de la communication de l'entreprise sont aujourd'hui concernés par le digital. La création de contenus originaux et interactifs (vidéos, tutoriels, blogs, web-séries) transforme en profondeur la manière de communiquer des entreprises. « Perdus dans le monde complexe de la transformation digitale et souvent dépassés avant d'avoir commencé, les entreprises et leurs dirigeants ont pris du retard. Synthétique et très pratique, cet ouvrage présente des techniques avancées mais aussi les qualités humaines nécessaires pour améliorer au quotidien votre utilisation des réseaux sociaux. Étudiant, community manager ou responsable ... Les réseaux sociaux font désormais partie de votre quotidien comme de votre vie professionnelle. Cet aide-mémoire vous permettra d’assimiler toutes les notions indispensables de la communication digitale : les spécificités d’Internet comme environnement de communication à 360° ; la variété des supports de communication ... Trouvé à l'intérieur – Page 162Avec modèles, outils, fiches pratiques, schémas. ... Par exemple : Vous êtes ici : Les fiches outils du marketing > Webmarketing et communication digitale ... Avec la révolution digitale, les modalités de production, de réception et de propagation du discours sont transformées. La 4e de couv. indique : "62 outils et 12 plans d'action répartis en 11 objectifs : piloter la communication à 360° ; développer sa notoriété et son image de marque ; construire sa réputation et son e-réputation ; élaborer sa ... Trouvé à l'intérieur – Page 177Elle suppose de bien connaître les outils, et donc de disposer de ... Trop longtemps on a considéré la communication digitale comme un animal à part ... Si le digital est aujourd’hui au cœur de la communication, il nécessite d’être maîtrisé. Le digital n’est plus une option mais une nécessité. Comment réaliser un plan de communication ? Trouvé à l'intérieur – Page 74Parallèlement à ces métiers et à ces outils, il faut désormais ajouter les activités liées à la communication digitale, qui sont de plus en plus importantes ... Internet a révolutionné à la fois le parcours client que la stratégie des marques offrant de nouveaux canaux ( facebook,twitter, blogs, you tube..) et la relation avec celles-ci. Comment les entreprises se font-elles connaître auprès de leurs différents publics ? Comment réaliser un plan de communication ? La situation des entrepreneurs innovateurs est souvent identique: un individu isolé qui se concentre sur son projet sans ressentir le besoin de conseil extérieur tout en disposant de moyens financiers limités. Synthétique et très pratique, cet ouvrage présente des techniques avancées mais aussi les qualités humaines nécessaires pour améliorer au quotidien votre utilisation des réseaux sociaux. Étudiant, community manager ou responsable ... Comment analyser l'expérience utilisateur et optimiser ses taux de conversion. Cette troisième édition du livre Webmarketing a été mise à jour et fortement enrichie. Trouvé à l'intérieur – Page 17Là encore, la phase d'appropriation cognitive est déterminante (M. Velmuradova) pour que la représentation de l'outil ... L'ère du numérique remet en cause la temporalité avec des discordances de temps entre la communication digitale et la ... Comment les entreprises se font-elles connaître auprès de leurs différents publics ? Que vous soyez étudiant ou professionnel, vous recherchez efficacité et pertinence dans votre (futur) métier? Le 'Communicator' vous accompagne!" [Source : 4e de couv.]. Liste des contributeurs : Guilhem Bertholet, CEO Invox - Content Marketing Agency @guilhem, Christophe Boisson, graphiste freelance, Fabrice Brianson, président fondateur de Just Amazing @ab_brianson, Stéphane Couleaud, CEO Webmecanik ... Alors que de nombreux livres sur le community management se contentent de propos très généraux, cet ouvrage vous donne des conseils avancés et des exemples concrets afin d'améliorer au quotidien votre communication 2.0. Les Chief Digital Officer se multiplient en France. Illustré par de nombreux exemples réels, des entretiens avec des professionnels du secteur et des cas pratiques, ce livre présente les outils et méthodes pour : améliorer sa e-réputation : les systèmes de réputation, les acteurs de ...