Dans ce deuxième titre de la série "Managez mieux, stressez moins", le rôle et les responsabilités du manager au quotidien sont présentés clairement et simplement, en orientant ses actions à mobiliser et superviser ses collaborateurs ... Trouvé à l'intérieur – Page 139Le groupe construit sa cohésion, au quotidien, dans les moments de ... Après un entretien individuel avec chaque membre, le manager d'une équipe peut ... Un guide indispensable pour : Exercer les responsabilités clés du manager ; S'impliquer personnellement ; Asseoir sa crédibilité ; Motiver ses collaborateurs ; Exercer un management de proximité efficace. La 4è de couv. indique : "S'impliquer personnellement, être dans l'action et non au-dessus d'elle, apporter aide et conseil tout en montrant l'exemple : voilà les éléments qui vous permettront de mettre en oeuvre un management efficace ... La réussite d'un projet passe par l'utilisation d'une démarche structurée et des outils techniques et de pilotage. Trouvé à l'intérieur – Page 2Être un manager, c'est mettre en œuvre au quotidien le savoir-faire, le savoir-être adapté à chaque situation. Dans le management d'une équipe, ... Alors que tension et stress sont de plus en plus mal vécus et que les collaborateurs s'interrogent sur le sens de leur travail , le manager doit souvent assumer alternativement des rôles d'expert, de hierarchique, de chef de projet, de ... Monique Pierson, spécialiste du management, propose au manager de prendre appui sur le triptyque « recrutement-formation-communication » (dont le manager ne doit surtout pas se départir !) pour assumer son rôle de manager stimulant, ... Performance et sérénité. En suivant les 10 règles d'or mises au point par l'auteur et éprouvées en situation réelle, vous deviendrez un manager accompli : vous saurez décrypter les situations pour mieux y faire face en apportant les réponses adaptées. Ce livre sur le management de proximité et la fonction d'encadrant est fait pour être consommé rapidement, sans modération. Comment s’appropier son rôle de manager et s’améliorer ? Trouvé à l'intérieur – Page 14440 situations managériales du quotidien Dominique Bériot. □ Formuler l'objectif n + 1 d'une demande sert à quoi ? Préciser les contenus des deux niveaux n ... Quels sont les secrets des managers pour réussir aujourd'hui? La 4e de couv. indique : "Ce guide permet aux managers sollicités chaque jour par leur équipe sur l'application du droit du travail d'avoir les bons réflexes. Trouvé à l'intérieur – Page 39Au - delà de la gestion de l'équipe , il faut superviser les aspects financiers et veiller à la rentabilité du site . ... Manager , gestionnaire , financier et technicien , Jean - Michel Rederstorff n'en n'oublie pas pour autant sa priorité : la ... Un défi quotidien qui comporte son lot d'imprévus et requiert une bonne gestion du stress . Façonnées par internet, Google... les jeunes générations plus versatiles que leurs ainées, nécessitent un autre type de management, moins cloisonné, plus ouvert. Olivier Lecointre a, depuis 2009, intégré progressivement dans le quotidien de différentes équipes cette approche particulière et a priori étrangère au monde de l'entreprise que sont les principes toltèques, dans le but d'apporter ... Devenir manager ne s'improvise pas : il s'agit de passer d'un état où l'on cherche à être personnellement efficace à une situation où l'on doit rendre les autres efficaces. Déléguer, négocier, orchestrer, écouter, comprendre, motiver..., mais aussi rappeler à l’ordre, formuler des exigences et des injonctions, contrôler et faire refaire, refuser un avantage ou une libéralité, voire notifier et ... Dans ce deuxième titre de la série Managez mieux, Stressez moins le rôle et les responsabilités du manager au quotidien sont présentés clairement et simplement, en orientant ses actions à mobiliser et superviser ses collaborateurs, ... Depuis peu nous assistons à l'explosion de la demande pour un nouveau type de manager capable de diriger des équipes appartenant à des cultures différentes disséminées dans de multiples pays : le manager global. Trouvé à l'intérieur – Page 103Professionnel , spécialiste . équipe , être pro , maximiser spécialiste . gies de l'esprit afin d'établir les mars 2009. ... ( Management , les guides ) Br . 9,90 € ISBN 978-2-501-06271-8 00806 BAROUCH Gilles Des conseils d'experts et des tests 00814 CHALVIN ... entrepreneur : 40 réponses par l'écoute : des outils à votre guer savoir - faire et savoir - être Affirmez - vous au quotidien : à vos questions / préf . Si le management des ressources humaines est fait de thématiques nobles - déléguer, négocier, orchestrer - et de louables intentions - écouter, comprendre, motiver -, la réalité quotidienne du manager comporte aussi quelques aspects ... La 4ème de couv. indique : "Ce guide permet aux managers sollicités chaque jour par leur équipe sur l'application du droit du travail d'avoir les bons réflexes. Résolument pratique, La bible du manager vous propose un véritable accompagnement sur-mesure. A chaque étape sont proposées, pour s'exercer et intérioriser les outils de la PNL, des procédures PNL éprouvées. Des mises en situation réelles montrent comment intégrer l'esprit PNL à sa pratique quotidienne de manager. Cet ouvrage remet en question les pratiques classiques du management qui ne sont plus adaptées dans le contexte de crise actuelle, et fournit de nouvelles pistes d'action qui sont autant de défis à relever pour le manager. La 4ème de couv. indique : "Ce guide permet aux managers sollicités chaque jour par leur équipe sur l'application du droit du travail d'avoir les bons réflexes. Les années 2010 Laissent tes administrations aux prises avec de multiples changements, sans vrai choix de priorités : réductions drastiques et durables d'effectifs et de moyens d'un côté, attentes toujours plus grandes des usagers ... Quelles différences de compétences et de posture entre un manager opérationnel et un manager de managers ? Trouvé à l'intérieur – Page 22Il nous paraît évident que « dirigeant social » est moins approprié pour désigner le manager de la société commerciale. ... DIRIDOLLOU(B.), Manager son équipe au quotidien, Paris, Editions d'Organisation, 2001 ;GAUTIER (B.), Le manager ... Un guide pratique et concret pour accompagner le manager au quotidien ! La 4e de couverture indique : "Le télétravail tend à s'imposer dans le paysage professionnel en France. Sans être expert du pilotage des projets, vous pouvez être amené à manager ou participer à un projet tout en conservant en parallèle vos autres missions au sein de l'entreprise. Ainsi, vous pourrez réaliser vos objectifs, faire des affaires d'or et travailler avec des gens heureux d'œuvrer dans votre entreprise. À partir de nombreux exemples basés sur le travail au quotidien, ce guide des plus instructifs vous ... Si vous étiez un manager parfait : → Vous seriez à la fois très proche des membres de votre équipe et capable de les sanctionner en cas de faute... → Vous sauriez être aussi exigeant et rigoureux au quotidien que mobilisant et ... - Comment identifier les vrais leviers qui motivent vos collaborateurs ? Une analyse pointue - articulant pratique managériale et concepts psychanalytiques - pour aborder avec efficacité les enjeux humains dans la gestion de projet. Ce guide 100% pratique est aussi intelligent que distrayant. Avec les "condensés" de Sébastien Lapeyre on apprend en souriant. A visée opérationnelle, cet ouvrage "tout-en-un" permet au lecteur manager, encadrant ou chef de projet, de trouver des réponses immédiates aux problèmes de management qui se posent à lui au quotidien. la description d'une situation ... Présentation À visée opérationnelle, cet ouvrage "tout-en-un" permet au lecteur manager, encadrant ou chef de projet, de trouver des réponses immédiates aux problèmes de management qui se posent à lui au quotidien. la description d ... Ce livre prend son point de départ sur le constat vécu et observé par ces deux consultantes que les entreprises mettent rarement les managers nouvellement nommés en position de réussite. En effet, être manager cela s'apprend. Pour améliorer la productivité de leur équipe il s'agit pour eux de réintroduire dans leurs pratiques les 7 pièces manquantes du management : Témoigner de la reconnaissance Soutenir ses collaborateurs Développer une culture du ... Vous managez ou allez manager une équipe pour la première fois. La 4e de couverture indique : "Se démarquant des ouvrages de management traditionnel, ce livre s'appuie sur la logique systémique à travers quarante situations managériales décryptées. La valeur ajoutée d'une officine est directement liée au niveau de compétence de ses ressources humaines. Trouvé à l'intérieur – Page 99Les dirigeants d'équipe multiculturelle ont un rôle principal à jouer dans l'intégration réussie de l'équipe multiculturelle , par leur travail quotidien pour amener tous les membres du groupe à travailler ensemble en toute harmonie , pour faire ...