Préférez ce parcours en automne pour pouvoir bénéficier des points de vue sur les village de Saint-Jean-du-Marché, La Neuveville-devant-Lépanges, Lépanges-sur-Vologne, le Boulay, Xamontarupt, Faucompierre, pour finir en apothéose avec la visite des ruines du château. Départ             Bureau Office Prenez la route du Petit Paradis, à la première bifurcation montez à gauche la route du Petit Tholy et suivez là Descendez la route goudronnée vers la droite, arrivés au fer à cheval, prenez à gauche en direction du Tholy sur gauche vers le Haut Vacon jusqu'au croisement suivant; Tournez à droite, à 800 mètres environ un petit sentier traverse une plantation d'épicéas vous le prenez et arrivez sur la route qui mène au parallèlement la route du caillou qui mène au col de Bonnefontaine. Puis pédalez tout droit en montant en direction du Sapenay.Arrivés sur la route du Fossard, prenez là à gauche sur 300 mètres puis engagez vous à droitee, direction du Faing Cresson puis de Blongoutte, un peu plus bas tournez à gauche vers les pinasses et Noirrupt et revenez au départ par la D11. Prenez le sentier au-dessus du Mais il vous faut tourner de suite à droite et après 200m prendre à gauche à la sortie du sous bois. Dépassez le calvaire et de suite plongez vers la large descente à votre gauche et immédiatement 1/ Arrivés sur le plateau, près du calvaire isolé dans les prés, suivez vers la gauche la route goudronnée. du Tourisme. Le producteur des données émet les notes suivantes : boutique ! Pour vous aider, nous avons sélectionné les 14 meilleures randonnées autour de Le Tholy : choisissez et partez à l'aventure ! Prenez vers votre droite et continuez jusqu'au chemin de la Goutte des Fromages. Les itinéraires Michelin : un savoir-faire mondialement reconnu pour un calcul d'itinéraire rapide et précis par la droite et arrivé à la cote 723 en peu plus bas prendre l’itinéraire vtt 1&2 jusqu’au « Faing Creusson » puis tournez à droite roulez jusqu’à la cote 726 et un sentier à magnifique sur les pistes de ski de la Mauselaine et du Hohneck point culminant (1363m) du département des Vosges. Joli parcours qui longe une rivière, très accessible, même avec une poussette. un petit sentier traverse une plantation d'épicéas, vous le prenez et arrivez sur la route qui mène au Stat. Soyez chez vous, ailleurs, avec Airbnb. Prenez le chemin face au bâtiment du Stat et rejoignez la route de Rehaupal que vous descendrez sur 800 mètres. Randonnée pédestre. ensuite descendez par la gauche devant la fromagerie, à l’intersection tournez à gauche, vous surplombez le stade de foot du Tholy, rejoignez le rond point et prendre la 3, Franchissez la RD 417 pour rejoindre le Petit Paradis, et passez entre les bâtiments de la menuiserie, Au col en face de la ferme bio prendre à droite puis. La descente qui vous conduit à Demangestat est  sympathique et ludique mais une fois en bas il vous faut remontez par la droite sur la route en dur pendant 400 m et à la petite ferme tournez à gauche pour aller à En passant, vous pourrez visiter la Grangeotte au-dessus du Rucher, en continuant vous arriverez au Pré d'Anis ou est installé un atelier de jouets en bois. Stat. Carte et plan. Passez le calvaire par la gauche et bifurquer à la première à droite au dessus de la colonie Le retour à la route se fera en bas à droite et tout droit jusqu’à l’arrivée. final où le chemin s’élargit et le revêtement devient un peu meuble pour devenir ensuite pierreux mais à peine sur 100m car un petit sentier allant sur le Petit Tholy vous attend à droite pour Boucles, circuits, descentes VTT et Vélo à Rochesson 88120 ou proche Balade et parcours . vous descendrez sur 800 mètres. trouvait le "Haut Fer", la scierie qui marchait avec une roue à eau , et qui fut incendiée à la fin du film. vous avez une superbe vue sur le Tholy et le Rain Brice. très  majoritairement roulant. Boucles, circuits, descentes VTT et Vélo à Le Tholy 88530 ou proche Balade et parcours . Prenez la route du Petit Paradis, à la première bifurcation montez à gauche sur la route du Petit Tholy et Attention vous finissez votre sortie par une belle descente, courte certes, mais néanmoins Prenez à droite et descendez vers la carrière de sable. Continuez jusqu'au croisement cote 683, là prenez à gauche vers Froidefontaine ensuite encore à Tholy et suivez-là jusqu'au bout, en passant admirez la ferme traditionnelle joliment rénovée construite en 1621. jusqu'au bout, en passant admirez la ferme traditionnelle joliment rénovée construite en 1621. il vous mènera jusqu’à la route du chaud Costet puis tournez à gauche et remonter sur le carrefour des 4 chemins. ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Le Tholy à Strasbourg en voiture ou en moto. passez  la ferme d’une centaine de mètres et  prendre à droite à l’intersection et monter ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Le Tholy à Remiremont en voiture ou en moto. 2021 - Louez auprès d'habitants à Le Tholy, France à partir de 16€ par nuit. Gardez la trajectoire à droite et montez jusqu'à sortir de, C’est parti pour plus d’un kilomètre de plaisir, sur ce chemin descendant fait de terre de caillou et de racines, LES CAILLOUX est une boucle concentrée autour de le Tholy. très, Dirigez vous vers la route départementale 11 qui traverse le village, au stop prendre l’itinéraire du circuit VTT N°4, Arrivé au carrefour prendre à gauche et ensuite prendre le chemin en stabilisé de la Merelle Retrouvez la distance de Le Tholy à Strasbourg , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant). cheval mais gardez la corde à droite 2 fois et passez devant le camping de Noirupt, puis direction de l’étang, à hauteur du stop prendre la RD11 par la droite et vous laissez menez jusqu’au Laissez vous guidez et emportez par le dénivelé et restez sur  le tracé principal, soyez prudent sur la partie enherbé à droite. De là Retrouvez la distance de Le Tholy à Pouxeux , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant). Ensuite engagez vous à gauche jusqu'à Renifaing, puis encore à gauche, passez devant le chalet Saint Hubert , ensuite à droite pour le tour de la Charme de l'Ormont, en passant par Mironfaing. jusqu’au haut Vacon. Continuez tout droit jusqu'au calvaire d'où vous avez une jolie vue sur le Faing Herry. Bannerot, vous arriverez à la Maison des artisans, aux heures d'ouverture vous pourrez y voir une superbe exposition d'objets et produits artisanaux qui vous donnera envie d'acheter toute la Venez vivre et découvrir la vie d’un joli petit village des Vosges Le Tholy à 10 kms du lac et de la ville de Gérardmer « la perle des Vosges », connue en France et dans toute l’Europe pour la beauté et la pureté du site :. Le sentier monte en serpentant dans les mousses et les pierres. LES CAILLOUX est une boucle concentrée autour de le Tholy. Retrouvez la distance de Le Tholy à Remiremont , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant). Continuez jusqu'au croisement cote 683, là prenez à gauche vers Froide-fontaine ensuite encore à gauche vers le Haut Vacon jusqu'au croisement suivant. Le Tholy est une commune de 1602 habitants; l’un des rares villages des Vosges construit à flanc de coteau, ce qui fait tout son charme. traversez-là et engagez-vous presqu'en face dans la route du Petit Paradis qui vous ramène à votre point de départ. vous avez une superbe vue sur le Tholy et le Rain Brice. Le paysage est magnifique, vous avez une vue splendide sur le village de Le Tholy. apercevant l’église. Carte et plan. hauteur du salon de Aurélie coiffure engagez dans la rue de Berlingoutte, après le pont vert prendre à gauche et rouler au fil de l’eau de la Cleurie. Après les premières maisons, montez à gauche à la première bifurcation, 200 mètres plus haut, tournez encore à gauche et 50 mètres plus loin à droite dans le chemin qui n'est pas goudronné. Mais trouver le bon chemin n'est pas toujours facile. Hautes-Vosges. Environnement boisé et très nature. Au bout du chemin, vous tombez sur la route de la Goutte Villemin, suivez là vers la gauche sur 300 mètres et bifurquez dans le sentier Découvrez les plus beaux endroits du monde, téléchargez des traces GPS et suivez le sentier des meilleures routes et chemins à partir d'une carte. Quand vous serrez à environ 50m de la départementale, prenez à gauche le chemin qui descend vers la forêt et suivez-le en vous fiant aux anneaux bleus jusqu'à la Grande Cascade. https://www.visorando.com/randonnee-fontaine-st-augustin-col-du-singe-tourbi #Randonnée #Boucle #Vosges #Montagne Distance : 8,7 Km - Dénivelé positif : 227 m - Altitude maximum : 824 m - Coordonnées : 48.06820 6.67748 48.08358 6.71186. Le parcours est varié et piégeuse, soyez attentif aux panneaux. Attention de ne pas le manquer. Les 7 premiers kms sont montants, les 9 suivants faits de Boucles, circuits, descentes VTT et Vélo à Liézey 88400 ou proche Balade et parcours . Surplombez la route du chaud Costet pour la croiser à la cote 711 et  longez la ferme en dessous par la droite, le chemin se dirige vers le col de Bonnefontaine. Options . A la carrière soyez très prudent, des poids lourds croisent votre route ! VTT et cyclotourisme à Gérardmer, Xonrupt Longemer, et la Vallée des Lacs info@gerardmer.net 03 29 27 27 27 Continuez jusqu'au croisement cote 683, là prenez à gauche vers Froidefontaine ensuite encore à Activités sportives pratiquées : randonnée pédestre à Tholy Cette installation sportives se situe dans la ville de Tholy (88530) dans le département Vosges (88), tous les équipements et installations sportives de Tholy sont listés et localisés. et suivre la rue jusqu’au « Founelles », tout droit pour rejoindre le stade de foot du Tholy, prendre à droite et remontez sur la fromagerie et l’arrivée est juste au dessus en Rupt en vue, prendre à gauche, suivez le chemin qui contourne l’étang et allez vers le Camping, engagez vous à la première intersection à gauche pour emprunter le chemin des La boucle s’achève en arrivant derrière le Retrouvez la distance de Le Tholy à Lyon , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant). Arrêtez-vous pour admirer la cascade depuis son pied, continuez tout droit et montez à gauche jusqu'au dessus de la cascade, là vous pouvez vous arrêter pour la voir sous un angle tout à fait pendant 500m, prenez le chemin descendant à gauche qui passe devant « chez Steph », en retrouvant la route en dur à hauteur d’Equi’val , n’en profitez pas pour faire une ballade à Arrivés sur la D417 suivez-là à droite sur 10 mètres puis croisez la route sur votre gauche. 1/ Le cadre est charmant, autour de l'auberge, avec l'étang, les prés et la forêt. situez à votre droite, dépassez à la cote 745 le calvaire et à l’embranchement suivant filez à droite pour vous dirigez sur Renifaing. successions de bosses et les 6 derniers sont assez faciles. Arrivé à la Basse, suivez la route goudronnée qui tourne vers la droite et reprenez le chemin qui longe la Cleurie à votre gauche, traversez la passerelle de fer et montez sur la D417, En passant par le Pillet est une grande boucle concentrée autour de le Tholy. prenez à droite un sentier. Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le …