Et petite astuce pour tous ceux qui sont arrivés jusque-là : je copie-colle ces recommandations sur mon site et mes pages de vente. 5) Faites appel à un professionnel pour vous tirer le portrait. Le pire serait d’avoir un décor qui alourdisse la photo et la rende illisible. Ouvrez les portes : une expérience passée, même sans rapport avec ce que vous faites actuellement, peut attirer l’attention. Dans le champ Nom, saisissez le nom de la certification (par exemple, Certification inbound). Mais également, vos futurs prospects verront votre photo apparaître dans leur fil d’actualité Linkedin : ce sera donc aussi leur première fois avec vous. Votre titre a pour principale fonction que des visiteurs viennent lire ce texte, et en savoir plus sur vous. 1 Pas de selfie ni de photos de vacances. Et on se pose des questions comme : pourquoi ne montre-t-il pas tout son visage ? Linkedin vous demande à la fois le niveau de relation (client, collègue, manager, collaborateur…) que vous entreteniez avec votre contact et le poste à l’époque pour lequel il vous recommande. A ce niveau, l’idée est d’apporter un contenu supplémentaire que vous n’auriez pas pu mettre en valeur plus tôt dans votre profil. Vous arrivez de fait sur cet espace. Indiquez le nom de la société, votre poste, l'adresse, la période où vous avez travaillé dans la société ainsi que la … On a déployé sa stratégie sur LinkedIn et, en l’espace d’un mois, Robert a multiplié par 10 ses demandes de rendez-vous. Le but est que votre lecteur se dise que vous êtes intéressant, et pourquoi pas aller plus loin dans l’échange. Déterminer quels sont les bons hashtags à utiliser sur LinkedIn. Vous n’avez pas encore de compte, donc vous y allez. Votre poste actuel a deux grosses incidences sur votre quotidien Linkedinien : C’est le moment fatidique. Quand une publication LinkedIn permet d’obtenir 30 rendez-vous, De même avec votre formation : ajoutez le. Ne restez pas seul, sans méthode et sans stratégie. Voici la méthode que j’emploie depuis 3 ans pour avoir un flux régulier de rendez-vous de prospection (et donc de clients). Tant qu’à partager son expérience, aussi bien rédiger une publication personnalisée. Liez votre expérience avec l’entreprise concernée si elle à une page Linkedin, cela ajoutera le logo de l’entreprise sur votre Profil. Pourquoi nous cache-t-il quelque chose ? L’idée ici est de ne pas choisir des centaines de compétences, mais de rester focalisé sur 15 maximum. Je vous invite à en faire de même pour votre contact : recommandez-le. Je prendrais quelques minutes pour vous répondre et vous donner mes retours pour que vous améliorez votre profil. Il est fréquent, dans un premier temps, d’ajouter sur LinkedIn les personnes que l’on connaît directement, principalement dans le cadre professionnel. Cela nécessite de très bonnes compétences, que vous n’avez peut-être pas. Mais si vous le bâclez ou ne l’optimisez pas, alors peu importe les actions que vous mènerez sur LinkedIn : vous n’aurez aucun retour. 2) Choisissez un décor sobre pour vous faire ressortir encore mieux. Et mon choix de photo s’est porté sur une où l’on me voit dans un café, assis à une table, avec deux gobelets en carton à la main (invitation à l’échange). C’est le moment de sortir votre crayon et votre cerveau. En haut à droite, vous avez deux boutons : Pour ajouter des compétences, vous pouvez vous appuyer sur les suggestions de Linkedin, ou bien écrire les vôtres. Cet instant est l’occasion pour vous de générer un premier moment de 1) confiance et de 2) sympathie dans l’esprit de vos clients. En tapant les premières lettres, vous verrez apparaître le nom de votre contact. Pour mettre une vidéo sur LinkedIn en provenance de YouTube ou Vimeo, il vous suffit de copier l’URL dans votre statut.La vidéo apparaîtra directement au sein de votre post. Voici 7 profils qui sont des exemples de bonnes pratiques, différents dans leurs approches. Modifier la face “immergée” de votre profil Linkedin, Appuyer votre positionnement et votre professionnalisme, lisez cet article avant d’aller plus loin. Déjà, il vous faut choisir un sujet d’écriture. Autre possibilité, votre photo de couverture peut avoir pour vocation d’inspirer une émotion à vos lecteurs. Les éléments particulièrement importants de votre profil sont : Reprenons de fait ces cinq éléments essentiels. Voilà le rendu que peut avoir votre photo de profil. Je vous invite à faire en sorte que ces trois compétences soient les plus impactantes au vu de votre profil. Tout d’abord, vous entendez que LinkedIn est le chemin royal vers la prospection illimitée. Cette clarté rendra plus abordable votre profil. Pas sur LinkedIn. Rédigez votre publication. Ainsi, vous pouvez parler de certification, de projets menés, aussi bien d’un point de vue professionnel qu’associatif. Un email de confirmation t'a été envoyé, le valider te permettra de recevoir nos mails , Merci Mathieu pour cet article. Faites défiler vers le bas jusqu’à la section “ Media ” et cliquez sur “Upload”. pour développer Cet article est son récit, qui servira à bon nombre d’indépendants qui se reconnaitront certainement dans ses mots. Vous avez donc votre espace d’écriture où vous pouvez écrire un titre d’article, rédiger du contenu et ajouter une photo de couverture. Pour aller plus loin sur le sujet, je vous invite à consulter cet article : Créer un avatar client. En effet, ce réseau social professionnel compte plus 722 millions de membres, dans plus de 200 pays (source LinkedIn). Avant de commencer à ajouter des hashtags vos articles et publications sur LinkedIn, je vous recommande de trouver des hashtags en accord avec vos efforts Marketing sur LinkedIn et avec les centres d’intérêts de votre persona.. Pour cela, faites quelques recherches supplémentaires. Si vous avez travaillé dans plusieurs entreprises avec le contact à qui vous demandez une recommandation, cela permet de préciser le sujet d’écriture. Vos expériences de bénévolat sont l’occasion de montrer votre engagement dans certaines causes. Ajoutez une nouvelle expérience en cliquant sur le bouton bleu Ajouter une expérience. Voici donc quelques endroits où vous auriez intérêt à mentionner LinkedIn … Ce ressemblerait à ceci : Votre photo de couverture a pour vocation de ré-appuyer sur la promesse que vous faites à vos prospects. Et une fois que votre article est écrit : publiez . Nous utiliserons votre commentaire pour améliorer l’expérience. Ce texte n’est donc pas destiné à tout le monde. Dans la première page de Google, à moins que la concurrence ne soit rude, apparaîtra potentiellement votre page Linkedin. Vous cherchez à faire passer un message. Si vous suivez ces conseils à la lettre, vous pourrez comme Robert, dont je vous parlais plus tôt, me faire le même retour : “LinkedIn a été un excellent canal de prospection pour moi. Que penses-tu du mien ?”. Sur mobile n’apparaîtront de prime abord que les titres de postes et les entreprises. A l’inverse, lorsque vous écrivez les vôtres, cela vous permet de mettre en avant des compétences “hors du commun”. Il faut qu’elles soient en cohérence avec l’histoire que vous racontez et le message que vous délivrez. J’avais le choix entre vous donner 14 astuces et faire un tutoriel complet. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles publiés directement dans votre boite mail ✍. “Je me suis fixé comme mission d’aider les indépendants à bien vivre de leurs activités. Profitez-en donc pour montrer votre travail, vos réalisations. 2. Cliquez sur Ajouter à LinkedIn. Parlez des résultats obtenus plutôt que des fonctions. Si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure, alors prenez le temps de lire cet article : comment trouver des clients sur Linkedin quand on est consultant ou freelance ? Avez-vous compris comment fonctionnait ce réseau social ? Si vous souhaitez attirer de nouveaux clients, je vous invite donc tout d’abord à bien les identifier : lisez cet article avant d’aller plus loin. Ces deux options vous permettent de modifier ou d’ajouter des éléments. Afin... 2. Il est particulièrement important de bien choisir les trois premières compétences, car quelque soit l’appareil utilisé pour consulter votre profil (ordinateur, tablette, smartphone), LinkedIn montrera par défaut uniquement les trois premières compétences. Votre nom sera associé à toutes les entreprises dans lesquelles vous aurez travaillé. Celui ou celle qui cherche un consultant en marketing sur la région de Lille va taper la requête “Consultant marketing Lille“. Dans le menu sur votre gauche, vous cliquez sur Visibilité, puis sur Visibilité de votre activité sur LinkedIn. Option 1 : publier une vidéo sur LinkedIn directement depuis YouTube ou Vimeo. Vous trouverez sur ce blog des conseils pour mieux prospecter, mieux vendre et fidéliser vos clients.Bonne lecture !”, > coaching> prospection> stratégie commerciale> techniques de vente. Si oui, alors je vous pose cette question : savez-vous ce qui est fondamentalement important sur Linkedin ? Ce persona est un portrait réel d’une personne fictive, ressemblant au client idéal que vous pourriez avoir. Pour ajouter des compétences, vous pouvez vous appuyer sur les suggestions de Linkedin, ou bien écrire les vôtres. 1) Choisissez une photo où l’on voit votre visage en entier. 3) Attention à la lumière : plus votre photo aura une belle lumière (que ce soit dans le noir ou en plein jour), plus elle ressortira sur le fil d’actualité. Notamment en 2018 où j’ai multiplié par 6 le nombre d’abonnés sur le réseau et eu une à deux demandes d’information toutes les semaines en automatique. En adoptant les bons automatismes, elle peut obtenir plusieurs dizaines de rendez-vous avec un seul post. vos ventes. Ajoutez l’expérience de bénévolat à votre profil. Cela appuie mon discours sur mes autres supports et je peux me le permettre car il existe cette trace écrite. On se dit que la personne comprendra d’elle-même pourquoi elle pourrait avoir besoin de nous. Je reprends dans cet article l’ensemble des éléments essentiels pour que votre profil Linkedin sorte du lot. développer votre réseau, faire partie des premiers résultats de recherche des professionnels du recrutement (les DRH, les chasseurs de têtes, les consultants RH, les chargés RH, …) Et les choses se compliquent quand vous ne les faites pas dans le bon ordre. Dans les deux cas, Linkedin vous demandera de confirmer la recommandation : que ce soit vous qui recommandez quelqu’un ou l’inverse, toute recommandation sur Linkedin passe par une confirmation du receveur. Est-ce que c’est la photo de profil, le CV, les demandes de mise en relation ou encore le flux d’activité ? Les recommandations n’ont d’impact qu’à compter du moment où elles sont nombreuses. Si il y a une autre, J’aimerais vous partager l’histoire d’une de mes clientes qui a concentré sa stratégie de prospection sur LinkedIn. Pas la peine de demander des recommandations factices à des personnes que vous connaissez à peine. Vous rédigez des posts sur votre métier, mais vous avez très peu de retours. En raison d'un nombre élevé de demandes de la part de nos clients, le délai de réponse de nos agents peut être plus long que d'habitude. quelques secondes pour m’ajouter sur Linkedin, http://n319jahnwy.preview.infomaniak.website/comment-trouver-clients-linkedin/, 6 méthodes pour optimiser son profil LinkedIn – My Happy Agency. Un nouvel onglet s'ouvre dans votre navigateur et vous êtes redirigé vers LinkedIn. On a trop souvent tendance à parler de soi, et non à parler à l’autre, à son lecteur. Si vous êtes à votre compte, alors vous avez dû vous rendre compte d’une chose : prospecter n’est pas quelque chose de simple, loin de là. Vous pouvez utiliser votre blog LinkedIn pour ajouter un nouvelle dimension à votre personnalité et vos compétences sur votre page. L’indépendance, ou comment savoir se réinventer ! Cet espace est important pour montrer votre spécialité et vos grands domaines de compétences, mais aussi pour favoriser votre référencement. Profitez de cette formation de 50 minutes (offerte!) En fonction de votre souhait, ajoutez une photo, idéalement format 1500×400 px. dupliquez votre profil dans plusieurs langues. Votre profil va vivre au fil de votre compréhension de votre cible, de vos tests et de vos expériences du réseau.Mais dès aujourd’hui, vous pouvez repenser votre titre, votre photo, votre résumé, vos expériences… pour repartir sur de meilleures bases. Avez-vous les bonnes techniques ? Votre résumé a pour fonction de raconter une histoire que vous proposez de faire vivre à votre interlocuteur. Choisir les mots-clefs pertinents. Je vous ai expliqué à quel point votre profil était important dans votre stratégie sur LinkedIn et vous invite donc à la repenser pour vraiment développer votre entreprise. A bannir aussi : "les photos de vacances avec des lunettes de soleil et le bras de quelqu’un d’autre autour du cou. Vous allez connaître mes petits secrets, c’est à dire comment : Devenir enfin visible auprès de vos prospects Les inciter à vous contacter Exploiter à 110% votre … Pour télécharger votre CV dans la section “À propos” de votre profil LinkedIn : Cliquez sur l’ icône de modification au crayon dans le coin supérieur droit de la section “À propos”. Alors vous commentez sur les articles et publications des autres mais … les jours passent, et aucun contrat ne pointe le bout de son nez. Et pourquoi pas de donner un petit coup de pouce à celle-ci (rollerderbylille.com pour ceux et celles qui ne connaissent pas le Roller Derby !). Votre photo est la “première impression” que vous allez donner à TOUS vos clients potentiels. Chaque prospect peut, potentiellement, chercher votre nom sur Google et dans ce cas, votre profil Linkedin remontera irrémédiablement. Impossible de trouver la solution dans modifier profil. Avant que l’on ne travaille ensemble, Robert n’était pas actif sur LinkedIn, même s’il savait devoir l’être. Pour revenir à l’affichage bureau, veuillez agrandir votre navigateur. Vous avez ici la place pour pouvoir construire un visuel avec un message simple et clair, qui explicite votre mission et ce que vous promettez. Hop hop, vous créez votre compte (et si vous ne savez pas comment faire, il y a aussi un tutoriel pour cela). "A l'inverse d'un CV dans lequel on choisit ses expériences en fonction du poste visé, vous devriez lister l'intégralité de vos emplois sur LinkedIn", assure Nicole Williams. Et aujourd’hui, pourquoi faites-vous cette activité ? As-tu lu mon article sur la stratégie Linkedin = http://n319jahnwy.preview.infomaniak.website/comment-trouver-clients-linkedin/ Cela pourrait t’apporter encore plus d’éclairages , Ping : 6 méthodes pour optimiser son profil LinkedIn – My Happy Agency, Comment ajouter techniquement des centres d’intérêts sur son profil ? Attention, cela ne sera pas un flux monstrueux mais quelques visites supplémentaires ne peuvent pas faire de mal. Quelles expériences ont été particulièrement marquantes ? Sans elles, point de salut : vous aurez beau dire tout ce que vous souhaitez, ce sont les mots des autres qui résonneront encore plus dans l’esprit de vos lecteurs. Nous sommes certifiés CNEFOP et Qualiopi. Appuyez sur Entrée pour ouvrir l’enquête. Cliquez sur Voir le profil. Connectez-vous à votre profil LinkedIn. pour rapidement développer vos ventes. Lorsque vous rajoutez une expérience, et que vous êtes sur la page de votre profil, vous voyez deux icônes à droite : un “plus” et un “stylet”. Cliquez sur l’icône “Vous” dans le menu à droite en haut de votre page d’accueil LinkedIn, puis cliquez sur “Voir le profil”,; Faites défiler la liste jusqu’à la section “Expérience” et cliquez sur l’icône “Modifier” en forme de crayon en face de la position pour laquelle vous voulez mettre à jour l’entreprise, Si il y a quelque chose que j’ ai appris dans la vie, c’ est que l’ on peut tout apprendre. La réponse est dans le titre de cet article : votre profil. Ses efforts portent leur. Pour ma part, j’ai fait le choix d’une posture accueillante, prêt à prendre un café avec vous. Cela vous permettra de relancer tous les anciens élèves et donc de trouver des clients potentiels. 1. Je vous encourage également à ajouter l’icône LinkedIn sur votre CV. Chacune de vos prises de parole doit être cohérente avec votre message et l’image que vous souhaitez véhiculer. Dites-vous bien que votre titre va évoluer dans le temps. Nous ne spammons pas ! Cela peut aussi bien être un lien blanc qu’une vidéo, un slideshare (un équivalent powerpoint sur Linkedin) ou des photos. 4) Choisissez une posture fidèle à l’image que vous souhaitez rendre. Ce serait peut être l’occasion de trouver un point commun avec un autre inscrit sur Linkedin. Je vous invite à mettre en avant, dans les trois premières, les compétences qui vous paraissent les plus importantes, et qu’un grand nombre de personnes ont recommandé. Une fois que vous savez à qui vous souhaitez vous adresser, vous devez trouver un titre qui les attire, qui suscite leur curiosité et leur envie d’en savoir plus. Pour choisir la bonne photo, il est important de noter certains points. Nous vous conseillons de mettre la section “Résumé” tout en haut. 3) Mettre à jour son expérience. Lorsque l’on ne voit pas le visage de quelqu’un en intégralité, le doute s’installe. Une recommandation peut se recevoir sans aucune intervention de votre part. Du coup ton article est vraiment utile pour me remettre en selle. Vous n’allez pas attirer la Terre entière, et ce n’est pas plus mal. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations. Voici une formation vidéo sur Linkedin qui vous explique comment trouver des clients en 15 minutes par jour ! 3. Le stylet quant à lui, vous permettra de réorganiser l’ordre de vos compétences et ainsi de mettre en avant certaines et d’en retirer d’autres. Attention lecteurs, ce contenu est optimisé pour le mobile et peut varier par rapport à la version bureau. Je vais en faire de même alors.”. Vous êtes entrepreneur indépendant et vous n’arrivez pas à faire décoller votre activité ? C’est une nouveauté 2019. S’il n’existe pas, je vous invite vivement à demander sa création. A partir du moment où on utilise les bonnes méthodes et qu’on les applique de la bonne façon, c’est un levier puissant”. N’auriez-vous pas pris les choses sous le mauvais angle ? Il est destiné à modifier votre photo de profil. Pas d’idée pour aborder un prospect ? Il est donc important que votre profil puisse remonter dans ce flux de recherche. Avez-vous atteint votre objectif aujourd’hui . Dans la partie média, ajoutez tous les liens qui peuvent vous permettre d’en montrer plus à vos clients. Qui plus est, cela vous permet de contextualiser votre demande. Votre visage doit bien ressortir et le décor derrière doit le sublimer. Mais non sans mal, cela fait un moment qu’elle s’investit corps et âme à prospecter sur le réseau. Les recommandations sont une brique essentielle de votre posture sur Linkedin. Partager du contenu sur cette plateforme vous aide à : Sélectionnez-le. Vous arrivez donc sur un nouvel espace dont l’URL est www.linkedin.com/post/new. Vous arriverez sur cette pop-up. Oyé, oyé ! Vous pouvez la rogner éventuellement, zoomer dessus (attention à ne pas laisser la photo se pixelliser) et la renverser. Il vous faudra mettre le nom de l’un de vos contacts. Cela l’incitera plus fortement à vous recommander en retour. Et pourquoi vous ? J’ai choisi la deuxième option (comme souvent). Optimisez votre profil dès maintenant, tout en prenant en compte qu’il sera encore meilleur demain. Il doit être écrit pour un profil de personne, que vous pouvez matérialiser sous le format des personas. Comment faire ? A vous de choisir l’émotion que vous souhaitez voir grandir dès qu’ils entrent sur votre profil : Vous pouvez ajouter un effet filtré pour appuyer l’émotion que vous souhaitez créer. N’oubliez pas que LinkedIn est un outil digital régi par un algorithme. Pour cela, à partir de votre profil, cliquer sur « Ajouter une section au profil » et sur « Compétences ». Les certifications sont un excellent moyen de mettre en valeur vos connaissances et vos réalisations professionnelles sur votre profil LinkedIn. Important : si votre contact n’est pas inscrit sur Linkedin et/ou que vous n’êtes pas en relation directe (de premier niveau) avec lui, alors vous ne pourrez pas le solliciter. Pour cela, cliquez sur “Solliciter une recommandation”. Et cela rend l’écriture plus facile. Comment marquer l’esprit de vos prospects grâce à un positionnement pertinent et efficace. Et vous pouvez également jouer sur vos centres d’intérêt en vous abonnant aux sujets et entreprises qui vous intéressent. Votre identité professionnelle numérique (IPN) en 3 points. Vous ne pourrez en faire apparaître que trois au naturel. Pour ma part, je sollicite toujours mes clients pour qu’ils m’écrivent une recommandation. Si vous suivez à la lettre les conseils référencés dans cet article, je vous assure que vous serez surpris du potentiel de ce réseau social. Dans ce cas, cherchez un bon photographe en demandant à vos proches dont les photos de profil vous inspirent. Montrez comment votre expertise s’est construite. Si une section n’apparaît pas sur votre profil, vous devez cliquer sur le bouton bleu intitulé Ajouter une section au profil. Prenons Linkedin comme exemple. Le selfie à la cote. Psychologiquement, la vente commence dès ces premières secondes : si vous laissez une impression de personne hautaine, désagréable, brute ou inquiétante, alors se créera dans l’esprit de votre prospect de la méfiance et du doute. Je vous invite vivement à ne pas trop sortir du cadre lorsque vous souhaitez mettre en valeur une compétence “commune” comme Conseil, Coaching ou Stratégie. Restez vous-même, ne jouez pas un jeu. Partons déjà d’un constat simple : tout le monde n’aura pas envie de cliquer sur votre profil. Du coup, pour aborder tes contacts sous le spectre “entreprise”, Linkedin est effectivement un super levier.